Apprendre à s’aimer!

Apprendre à s’aimer!


Par Le soleil de la Floride

Le Club Tropical recevra pour la première fois de son histoire, l’humoriste québécois Jean-Thomas Jobin. Il présentera son tout récent spectacle : Apprendre à s’aimer, qui est superbement rodé et rempli de matériel qui fera craquer toute personne à l’esprit ouvert. Le Soleil de la Floride s’est entretenu avec ce sympathique gentleman il y a déjà une dizaine de jours.

Originaire de Ste-Foy au Québec, Jean-Thomas était définitivement doué pour l’humour depuis son jeune âge. Timide et plutôt réservé, c’est par l’écriture qu’il s’exprimait le mieux. Il était devenu auteur des nouvelles absurdes pour le journal à l’École de l’Humour. C’était parfait pour lui. Sa création avait libre cours et il n’était aucunement affecté par sa phobie d’être à la vue du public. De style plutôt singulier, il n’avait aucun plan de carrière d’établi. Toutefois, en l’an 2000, des opportunités se sont présentées et l’ont forcé à sortir de son cocon, de sa torpeur. Et depuis, il ose avec succès.

Ce spectacle est son troisième One man show.

Parodie

Lors de notre conversation téléphonique du 19 février dernier, Jean-Thomas expliquait avec éloquence, les choses qui l’inspire et comment il en arrive à ce genre d’humour qualifié d’absurdement drôle.

« Premièrement, mon humour se situe dans la marge, mon matériel est définitivement moins normatif que la moyenne. Et dans ce nouveau spectacle : Apprendre à s’aimer, ce sont les conférences sur les conseils de vie qui m’ont inspiré » dit-il. « Le personnage que je joue sur scène se transpose dans un monde d’hypothèses, qu’est-ce qui arriverait si telle ou telle situation se produisait, etc. »

Les gens doivent donc s’attendre à une parodie réussie.

Cette fausse conférence psychologique tisse la toile de fond du show de Jean-Thomas et fait place à un assortiment de situations tout à fait loufoques. Les prétextes sont nombreux pour les blagues du charmant humoriste.

La rentrée montréalaise de son troisième one man show, était au Gésu le 11 novembre dernier. Les Snowbirds floridiens auront la chance inouïe d’assister à ce spectacle tout frais, au Club Tropical.

Jean-Thomas vous invite à venir découvrir son univers saugrenu et bon enfant les 7-8-9 mars prochains.

Venez en groupe et profitez du limocar, offert gracieusement par la Desjardins Bank, à partir de Boynton Beach. Le service vous permet d’assister au spectacle et de prendre un verre en toute tranquillité d’esprit!
N’hésitez surtout pas de vous informer à Jean Forand lorsque vous réserverez vos billets (954-391-2105).
Les soupers-spectacles au Club Tropical d’Hallandale Beach, une expérience comme nulle part ailleurs.