C’est parti pour les festivals d’été!

C’est parti pour les festivals d’été!


Par Le soleil de la Floride

Le printemps n’a pas encore fini de s’installer au Québec mais la saison des festivals débute solidement malgré les soubresauts de la température. Notre ami, Roger Charrette, est déjà prêt à ouvrir le bal avec son Festival Country de Saint-Lin-des-Laurentides. Une belle brochette d’artistes qui livre au public leurs plus belles chansons, une équipe de bénévoles qui forme une véritable famille et un Boss bien-aimé. Voici une recette éprouvée qui garanti le succès de l’entreprise.

Roger est aussi un des responsables de la grande scène country du Canada Fest en compagnie de son ami, Réjean Bazinet, du Festival Country de Sainte-Rosalie. À deux, ils veillent au grain et tout baigne dans l’huile pour le public, année après année.

Cette année, le Festival Country de Saint-Lin se tiendra à la salle L’Opale, juste à côté de l’aréna, du 5 au 8 mai. Pour des raisons purement techniques, le déménagement était de mise. L’orchestre Syldan (incluant Sylvain Pouliot) et l’excellent musicien Marc Paul, mettront le feu sur scène. En plus de la messe country du dimanche matin, il y aura un tournoi de pétanque qui se tiendra le samedi matin. Les inscriptions commenceront à 9 heures pile le matin même de l’événement. Jeudi soir, grand spectacle de folklore présenté par « Les amis du folklore de Saint-Lin » une troupe de 20 musiciens et chanteurs sur scène. De quoi dégourdir les jambes…

Roger Charrette et sa femme Michelle…
Roger Charrette et sa femme Michelle…

Le dimanche sera consacré à la musique rétro où se côtoieront le rock, le twist, le cha-cha et le slow-collé. En résumé, une fin de semaine bien remplie, offerte par Roger Charrette et son impressionnante équipe. Nous le reverrons aussi l’hiver prochain au Canada Fest. Pour réserver ou pour plus d’informations, vous pouvez téléphoner au : 450-968-2964 ou aller sur le site du festival où vous trouverez toutes les informations nécessaires : www.festivalst-lin.com . Parmi les artistes présents, on retrouve : Joëlle Bizier, Régis Gagné, Jean & Christiane, le duo père et fils formé par Alexandre Meunier Jr et son père, Eddy Moura & Mathieu Nardi, Valérie Colpron, Jean Paray, Johanne Bond, Carl Gauthier, JC Harrison, Luc Tremblay, René Turgeon, Christiane Thibault, Pierre Proteau, Steeve Desmarais, Lany Richard et autres…