“C’est comme un rêve le club Tropical” Brigitte Boisjoli


Par Le soleil de la Floride

À guichets fermés, comme l’an passé, la chanteuse Brigitte Boisljoli a fortement impressionné au célèbre Club Tropical, situé à Hallandale. Généreuse dans sa prestation sur la carrière de Patsy Cline dont le succès « Crazy », le public a répondu par un accueil chaleureux, trois soirées consécutives. Déjà, elle a promis de revenir au Tropical l’an prochain.

Issue du tour de chants de Star Académie en 2009, Brigitte dit flotter comme sur un nuage, tellement sa carrière répond à ses attentes. « C’est vrai. Il y a tellement de chanteurs et de chanteuses qui voudraient faire davantage mais les contrats ne viennent pas. Je me considère privilégiée d’avoir la chance d’exercer le plus beau métier du monde. »

« J’adore être en contact avec les spectateurs. J’ai un plaisir fou en formule trio avec mon conjoint et guitariste Jean-Philippe Audet, ainsi que le bassiste Éric Maheux (ex-membre du groupe Kaïn) qui excelle aussi à la batterie, tout en chantant à l’occasion. J’avoue que dans ce cas-ci, c’est une formule gagnante. Nous avons tellement de plaisir sur scène. »

Trio de qualité

Âgée de 35 ans, ayant pignon sur rue à Drummondville, Brigitte fut particulièrement touchée et surtout émue, mardi soir dernier. Elle avait, entre autres, comme spectateurs au Tropical, une brochette relevée dont Luc Plamondon, Michel Louvain et Yvon Deschamps, assis à la même table.

« Je ne m’attendais pas à cela et pour faire plaisir à Luc et au public, j’ai fait deux extraits de notre prochaine tournée d’avril, soit l’univers de Luc Plamondon en chansons, dont l’album Signé Plamondon a été mis en marché l’automne dernier. »

Quelques précisions pour dire que l’idée d’un disque sur la carrière de Luc Plamondon a émergé du gérant de Brigitte Boisjoli : Martin Leclerc. « J’ai toujours retrouvé une belle complicité avec Luc depuis que je l’ai connu en 2011. La tournée 2018, qui attend la population à compter du mois d’avril, sera extraordinaire. Je veux m’éclater et multiplier les costumes sur scène, dans cet hommage aux chansons de Plamondon. Ça débutera le 6 avril à Sorel et ce qui nous réjouit, c’est que tous les billets ont été vendus pour cette première. En tout, 24 chansons sont prévues pour ce spectacle grandiose. »

 

La télévision

D’ici là, beaucoup de travail reste à faire pour promouvoir l’album Signé Plamondon et la tournée à venir. « Avec le temps, j’ai vite réalisé que le moyen de communication le plus efficace, c’était la télévision, sans pour autant négliger les autres médias. Faut que je me fasse voir à l’écran le plus souvent possible. Deux filles le matin et le Tricheur sont au nombre des émissions ciblées. C’est la clé du succès. Les gens te voient et ils s’en souviennent. »

Sitôt l’entrevue terminée, la très populaire Brigitte Boisjoli quittait faire un clin d’œil à la plage avec Jean-Philippe et leur petite Charlie, déjà âgée de huit mois. « La conciliation parents/enfant se passe très bien. J’ai même repris le jogging et le kick boxing. Vrai que Charlie est très agitée, très énergique, mais je ne donne pas ma place, sa grand-mère non plus », s’est exclamée Brigitte sur un ton rieur.