Kevin Bazinet Étonnant, rafraichissant et définitivement à découvrir!

Kevin Bazinet Étonnant, rafraichissant et définitivement à découvrir!


Par Le soleil de la Floride

Le Québec au complet le connait. On l’a d’abord acclamé, puis proclamé vainqueur à l’émission La Voix 2015. Ensuite, on l’a réclamé de part et d’autre. Et maintenant, ce travailleur acharné livre une marchandise solide et son dynamisme en étonne plusieurs… Bientôt au Club Tropical d’Hallandale, Kevin vous réserve un spectacle que vous ne voulez pas manquer!

À peine un mois après avoir reçu un disque d’or pour son premier album, « talk to me », vendu à plus de 40 000 exemplaires, voici que Kevin vivra une autre première. Les shows en Floride le rendront officiellement un artiste international!

Le vendredi 4 mars dernier, Le Soleil de la Floride s’est entretenu avec le jeune artiste. Ouvert, sincère et facile à bavarder, il nous a vraiment donné le gout d’aller le rencontrer lors de son prochain passage.

La poussière

Il semble que le Stardust, cette poussière d’étoile qui souffle depuis sa victoire à l’émission, n’ait cessé de virevolter. Et Kevin est loin de s’en plaindre! Au contraire, avec appréciation et malgré le rythme accéléré parfois intimidant, il mord à pleines dents dans cette opportunité qui lui sourit.

« Ça n’a pas cessé depuis La Voix. Après la tournée de promotion pour l’émission, c’était la préparation de l’album, puis sa sortie et la tournée de promotionnelle, on a enchainé avec la préparation du spectacle etc… mais on tient le coup! » dit-il.

Kevin n’a jamais caché de sa fragilité émotive, ni son manque de confiance et les difficultés qu’il a rencontrées durant sa jeunesse. Ces épreuves, il les exprimait sans limite sur papier blanc et sur feuilles de musique. Aujourd’hui, ces recueils de vie sont gravés sur son premier album. Il faut croire que ses émotions ont rejoint ou touché plusieurs âmes car en trois mois seulement, Production J lui a remis un trophée doré!

Les tatous

Ils lui donnent une allure rebelle. Larges et colorés, ils parlent fort au titulaire mais que veulent-ils dire? « C’est à l’origine, un design tribal que j’ai fait faire. Il se complète au fur et à mesure que quelque chose est marquant dans ma vie. J’ai fait ajouter le micro de La Voix, un nuage sombre, une clé de Sol en forme de goutte d’eau car la musique, c’est ma source de vie» raconte la jeune étoile.

Sa visite en Floride sera sa première et il a non seulement envie de se faire plaisir, mais il a le souci de son auditoire au Club Tropical.

Il racontait avoir déjà assisté au spectacle d’une nouvelle artiste et se souviens de sa grande déception. Il ne connaissait que quelques-unes de ses chansons, ce qui avait rendu le spectacle froid, sans intérêt ni saveur.

Ceci ne se produira pas sur « sa scène » et il promet de charmer les Snowbirds. Puisque ses influences musicales (Elvis, Marvin Gaye, les Beatles, Ray Charles etc..) sont aussi des repères pour les générations précédentes, il interprétera des succès de ces grands de l’histoire de la musique, fera des mixtes et y ajoutera ses propres succès. Son show sera succulent et hot!

Quant à son plan de match à plus long termes, Kevin vise le Canada d’est en ouest et son grand rêve : percer aux États-Unis.

Il y a de bonnes chances que tout cela se produise…

Keven Bazinet au Club Tropical les 21-22-23 mars.