Michaël Rancourt et Steeve Diamond en vedette au Club Tropical!

Michaël Rancourt et Steeve Diamond en vedette au Club Tropical!


Par Le soleil de la Floride

Un programme de clôture à ne pas manquer

La dixième saison des fameux souper-spectacles québécois au Club Tropical tire déjà à sa fin. Une programmation solide, des artistes de classe, une organisation sans faille et des services de transport offerts gratuitement, ont scellé le succès de la saison 2015-2016.

Michaël Rancourt était de passage aux bureaux du Soleil de la Floride la semaine dernière avec l’ami, Jean Forand, agent producteur. Nous avons « joyeusement » discuté du spectacle de clôture qui se prépare. Et si vous êtes encore dans les environs les 28, 29 et 30 mars prochains, vous ne voulez pas rater ce show…éclatant!

Avant de tirer le rideau

Ce party de fin de saison met en vedette Michaël Rancourt et Steeve Diamond, chanteurs, humoristes et imitateurs. Les deux possèdent une carrière solo couronnée de réussites et ensemble, ils ont présenté plusieurs spectacles tout aussi acclamés. Dotés d’une voix enviable, ils avaient monté « Les ténors de l’humour » et « Les drôles de ténors » avec un troisième partenaire.

Cette fois-ci, c’est en duo qu’ils titilleront l’humour brillamment.

« C’est le fun faire le show ensemble Steeve et moi car on propose un concept des meilleurs numéros de nos deux carrières. Un duo-mono! » explique Michaël. « On en vient à imiter les mêmes personnages, et c’est toute une dynamique qui s’installe. » 

Il faut dire qu’entre Michaël et Steeve, il y a plus de 45 ans d’expérience et de « matériel inouï  » à partager. Et ce spectacle de fin de saison promet d’être mémorable. Michaël racontait qu’il adore le Club Tropical car c’est en fait, un club de rencontres sociales où les gens se côtoient et sont vraiment décontractés.

Fraicheur

Les deux compères préparent un nouveau spectacle; Juke Box de Piaf à Sinatra, qui sera en fait, le début d’une trilogie due à l’abondance de matériel à présenter. C’est une histoire musicale pour les nostalgiques des grands succès de l’époque couvrant 1950 à 1969. Celle-ci regroupera les tubes français et les hits américains, sans oublier les artistes québécois. Vous pouvez donc imaginer la diversité des artistes imités et la quantité de chansons reproduites sur scène!

La tournée promo – rodage se fera au Québec jusqu’en septembre puis, le duo présentera le spectacle en tournée jusqu’en 2018.

Michaël laissait sous-entendre qu’ils tenteront possiblement d’échapper quelques-unes de ces chansons nostalgiques lors du show la semaine prochaine… juste une petite bouchée pour donner une avant-goût de cette grande production à venir.

Quant à cette saison 2015-2016 qui achève, Jean Forand est très heureux de sa tournure, en dépit des soubresauts du huard qui affectent inévitablement l’industrie de l’Entertainment.

«L’an dernier, nous avions connu, et de loin, une année record de vente de billets pour nos spectacles au Club Tropical. Et cette 10ème saison s’est avérée à moins de 10% près de la saison précédente, qui était du jamais vu! »

Ceci confirme l’engouement des Snowbirds québécois pour les spectacles en Floride et l’agent producteur travaille déjà au prochain programme.

Le party de fermeture de la saison 2015-2016 du Club Tropical, à ne pas manquer…les 28, 29 et 30 mars.