Miff 2016 plus vibrant que jamais!

Miff 2016 plus vibrant que jamais!


Par Le soleil de la Floride

La 33ème édition du Miami Film Festival est en cours du 4-13 mars.

Son directeur de la programmation, Jaie Laplante (originaire de la Saskatchewan) affirme que les cinéphiles sont au paradis cette année durant cet événement qui réunit en une semaine, des vedettes et personnalités venant des quatre coins de la planète.

En tout, 41 pays sont représentés et environ 140 films tapissent les écrans des plus belles salles de cinéma de la « Magic City ».

Le Canada se taille une place de plus en plus significative en présentant cette année, sept films distribués dans six catégories différentes.

Catégorie : Special Events. Film : The Steps, dirigé par Andrew Currie.

Catégorie : Marquee Series. Film : Beeba Boys, dirigé par Deepa Mehta.

Catérorie : Marquee Series. Film : Ville-Marie, dirigé par Guy Edoin.

Catégorie : Cinéma 360°. Film : Our Loved Ones, dirigé par Anne Émond

Catégorie : Reel Music. Film : The forbidden shore, dirigé par Ron Chapman

Catégorie: MIFFECITO. Film: The Little Prince, dirigé par Mark Osborne

Catégorie: Short Competition. Film : If I was good, dirigé par Cordell Barker

Cette semaine, le Soleil de la Floride, invité par le Consulat général du Canada à Miami, rencontrera les étoiles de chez-nous lors d’événement spéciaux à l’intention des films canadiens. Nous vous ferons part de nos découvertes dans la prochaine publication.

En attendant, soulignons l’aide et la complicité de Téléfilm Canada. Cette entreprise, responsable de l’orientation stratégique de l’industrie du film canadien sur la scène mondiale, fait un travail absolument magnifique.

Si vous voulez faire quelque chose de spécial cette semaine, allez faire un tour au MIFF! Pour la liste complète de l’horaire des films présentés, visitez miamifilmfestival.com