Potins artistiques

Potins artistiques


Par Le soleil de la Floride

LUCIANO DAVIS :

Né à Montréal d’un père italien et d’une mère purement québécoise, Luciano découvre sa passion pour la chanson dès l’âge de 15 ans. Doté d’un talent digne des grandes scènes, c’est toutefois dans les resto-bars qu’il puise son expérience et raffine son art.

 

Luciano Davis
Luciano Davis

Saviez-vous qu’il a chanté en compagnie de Claude Barzoti? Qu’il a cinq CD à son actif dont un exclusivement en italien? Qu’il a fait une tournée en Europe?

Ceux qui sont venus à CanadaFest 2016 ont eu la chance de se faire charmer par la voix magnifique de Luciano. Et si vous êtes en Floride pendant quelques temps encore, peut-être qu’il vous réchauffera de son talent emballant!

BEYONCE :

By Nat Ch Villa
Beyonce

Une des chanteuses les plus prolifiques de la planète est montée sur scène durant le spectacle très élaboré du SuperBowl 50. Elle a dévoilé une toute nouvelle chanson intitulée « Formation », qui mentionne dans un couplet, le restaurant « Red Lobster ».

Saviez-vous que suivant cette performance, les recettes des restaurants Red Lobster ont augmenté de 33 % comparé aux recettes enregistrées durant le SuperBowl de l’année précédente?

Ce sont les statistiques dévoilées par Erica Ettori, la porte-parole de la chaine des restaurants dont le siège social est à Orlando.

Beyonce, amicalement nommée Queen B, est non seulement chanteuse et actrice, elle danse, écrit et gère sa propre entreprise de production.

RAPHAËL TORR:

Raphaël Torr
Raphaël Torr

Né en France, la famille de cet auteur, compositeur et interprète, était inondée de musique.

Le père de Raphaël était saxophoniste – clarinettiste. Il a embauché son fils en tant que guitariste alors qu’il avait 16 ans, pour l’accompagner dans les bals en banlieue de Paris les samedis. Ainsi, en 1967, Raphaël décide d’entrer au conservatoire. En 1972, il déménage à Montréal et y fait carrière.

Saviez-vous que depuis 1998 il a présenté plus de 600 spectacles en hommage à Joe Dassin?

Sa voix est tellement similaire à celle du grand Joe Dassin que lorsqu’on l’écoute les yeux fermés, c’est à s’y méprendre! Alors, pas besoin de s’appeler « Mélancolie » pour avoir le goût d’entendre ces chansons tant aimées. Et on nous dit qu’il est ici en Floride…