Richard Abel de retour parmi nous !


Par Le soleil de la Floride

Après son immense succès au nouvel amphithéâtre « Place Bell » de Laval, le Richard Abel offre son fameux spectacle « voyage autour du monde » ici en Floride!

Au moment d’écrire ces lignes, Richard Abel se repose un peu après avoir eu un automne très chargé. En effet, un nouveau « Centre Bell » a ouvert ses portes à Laval et on a demandé à Richard de venir s’y produire. Quel honneur ! Qui dit amphithéâtre de 10 000 sièges dit un spectacle de grande envergure : une trentaine de musiciens, choristes, six danseurs, des mariachis, des musiciens cubains et deux invitées spéciales, (Giorgia Fumanti et Carroll Caza). Tous ont magistralement contribué à ce grand événement. Ajoutez à cela un écran géant, des éclairages magnifiques et une sonorisation impeccable (ce qui n’est pas facile dans un amphithéâtre) et le résultat devient époustouflant !

Il faut dire que c’est un spectacle dans lequel il transporte son auditoire à travers une féérie musicale où générations et styles se confondent en une parfaite harmonie. Visitant en musique des pays comme l’Angleterre, le Mexique, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, Cuba et même le Québec, ces escales musicales font découvrir des musiques et artistes qui ont marqué leur pays. De la musique country aux valses viennoises, de la salsa cubaine aux tarentelles italiennes, des Beatles à Strauss, de Abba aux Mariachis, ce spectacle, accompagné de plusieurs musiciens et artistes invités, vous enchantera c’est certain!

Pour la Floride, Richard Abel propose une version plus intimiste dans une formule que l’on appelle « clé en main » c’est-à-dire qu’il apporte avec lui tout l’équipement nécessaire (piano, système de son etc) et il visite les parcs qui veulent offrir du divertissement de qualité à leurs résidents. Cette année, une dizaine de spectacles prendront l’affiche durant le mois de février. Les endroits, les dates et les informations seront annoncées ici dans les prochaines semaines et sur le site web de Richard (www.richardabel.ca)

Mais en attendant, venez le rencontrer à CanadaFest ou il participera au Talk Show du dimanche matin avec Claudette Dion et plusieurs autres invités-surprises !