Yoan de retour sur la scène du Club Tropical!

Yoan de retour sur la scène du Club Tropical!


Par Le soleil de la Floride

Professionnel de A à Z, le jeune chanteur Yoan est de retour à Hallandale pour une deuxième année consécutive. C’est tout un honneur, surtout dans le cas d’un nouveau venu, de prendre possession de la scène lors de l’ouverture de la saison 2016 des spectacles québécois au Club Tropical. Et Yoan accueille l’opportunité avec ardeur.

C’est qu’il en a accompli des choses avant même d’avoir eu 20 ans!

Au Québec, il a rassemblé une bande de fans grâce à l’émission La Voix dont il a raflé la victoire au printemps 2014. Avant de s’envoler vers le Sud cette semaine, Le Soleil de la Floride s’est entretenu avec l’artiste, histoire de savoir à quoi les Snowbirds doivent s’attendre lors de son prochain spectacle.

Mature dans l’âme et confiant dans sa profession, le jeune homme est étonnant. Il a vraiment une bonne tête sur les épaules et le talent lui coule dans le sang. Très conscient et heureux que la vie lui apporte un tel cadeau, il n’a aucunement l’intention de renier les opportunités qui s’offrent à lui.

« Je suis tellement heureux de retourner au Club Tropical » dit-il. « C’est une expérience que j’avais énormément appréciée l’an dernier. La proximité entre la scène et le public, le fait de pouvoir interagir avec les gens, c’était chaleureux et vraiment plaisant! »

L’évolution

Les 11, 12 et 13 janvier prochain, les Snowbirds auront droit à un spectacle tout à fait dynamique, intense et personnel qui reflète clairement la nature de l’artiste. Accompagné de son guitariste, Rick Howard, c’est un tout nouveau spectacle que Yoan a préparé pour l’occasion.

Comme il le dit si bien, à 16 ans, lorsque sa voix a mué un peu à la Johnny Cash, le timbre se prêtait bien aux chansons d’Elvis et au style country. Maintenant, il s’adonne davantage au blues avec un côté folk et la musique pop fait moins partie de son répertoire. Il compose paroles et musique et il a vraiment développé une aisance et une envie d’écrire et de chanter en français.

Son premier disque a été certifié platine trois semaines après sa sortie. Il a frôlé les grands noms de l’industrie à Nashville et il est déjà détenteur de plusieurs prix dans le monde artistique.

Son spectacle au Club Tropical précède sa rentrée montréalaise au Centre Bell où il sera le plus jeune artiste québécois à se produire en solo dans cet amphithéâtre.

Alors, imaginez la chance que nous avons de pouvoir l’entendre et l’apprécier en toute intimité, ici en Floride!

« J’ai bien hâte de vous retrouver dans le Sud » dit Yoan. « Je présenterai entre autres, sept chansons de mon album et bien sûr, on s’amusera avec d’autres chansons que le concept du Club Tropical permet! »

Yoan n’aura malheureusement pas l’occasion de profiter de la plage et des bienfaits du soleil floridien… Le travail l’appelle!

Réservez sans tarder! Voir les détails dans la publicité du Club Tropical en page 13 de ce journal.