En passant…PAR HOLLYWOOD

En passant…PAR HOLLYWOOD


Par Louis S. St. Laurent

En visitant la région d’Hollywood, rendez-vous à la magnifique plage vous prélasser sur son Broadwalk en faisant le trajet en Trolley depuis le centre-ville. À votre retour, prenez le temps découvrir le nouveau downtown Hollywood incluant la rue Harrison, parallèle au Hollywood Boulevard.
Il y a plusieurs nouvelles boutiques et restaurants.
Marchez jusqu’à l’ArtsPark à l’intérieur du rond-point Young Circle !
Il y a une galerie d’art, la boutique de verre soufflé, les lundis food trucks et un amphithéâtre qui est maintenant le lieu du CanadaFest.

À quelques milles au nord d’Hollywood Beach, il y a la ville de Fort Lauderdale qui est également célèbre pour ses plages, sa culture, les musées, l’art et l’abondance des événements; notamment les spectacles de Broadway au Broward Art Center.

Arrêtez-vous à la maison Stranahan, une demeure préservée des années 1900, meublée avec des antiquités de l’époque. De là, vous pouvez suivre le sentier de briques rouges du Fort Lauderdale Riverwalk, qui mène au district des arts et au quartier commercial du boulevard Las Olas.

Une petite promenade en bateau ou en gondole le long de l’historique Riverfront ? C’est tout à fait possible.
Offrez-vous une excursion amphibie avec un guide.
D’une durée d’heure et demie, vous verrez les quartiers historiques, les manoirs et les yachts qui parsèment le Millionaires Row.

Vous aurez ensuite le temps de flâner sur le pittoresque boulevard Las Olas. Il faut dire que les temps changent et c’est la même chose pour les boutiques et les restaurants. Las Olas est en mutation.

Si vous préférez aller vers le sud à partir d’Hollywood en longeant la mer, vous passerez par Ocean Terrace, reconnue comme une mini version de South Beach, avec des hôtels et des cafés au bord de la mer.

Mais c’est à South Beach où vous trouverez les meilleurs restaurants, bars et de tout pour vous en mettre plein la vue.
Mais assurez-vous de demander le prix avant de commander ! South Beach attire les gens riches et célèbres du monde entier et vous risquez d’en rencontrer.