Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Le hockey en Floride est une attraction touristique pour les Canadiens. Il y a plusieurs années, la direction des Panthers de Floride ont commencé à charger 20 $ pour le stationnement et ont augmenté les prix de la nourriture et des breuvages parce qu'ils avaient fait les séries éliminatoires. Maintenant, cette année, ils ont augmenté les prix des billets pour les matchs contre les Canadiens de Montréal et cela a causé une certaine amertume de la part des fans canadiens.

Les Panthers de la Floride ont viré l’entraîneur Gerard Gallant au début de la saison, et l’ont remplacé par le directeur général Tom Rowe. Gerald Gallant avait pourtant été finaliste pour le titre d'entraîneur de l'année la saison précédente. Le directeur général Dale Tallon, qui avait embauché Gallant, a été promu président des opérations de hockey, lui enlevant toute capacité à continuer à construire un club de championnat avec Gallant comme entraîneur.

Les Panthers de Floride, après avoir gagné le championnat de division l'année dernière sous la direction de Gallant, est hors des séries cette année sous la tutelle du nouvel entraîneur Rowe. Tallon et Gallant ont travaillé à la construction d'un club de championnat et il a été détruit cette année par les propriétaires qui ont donné à des individus inexpérimentés, le pouvoir de prendre des décisions de hockey qui se sont retournées contre les Panthers. L'équipe de gestion a essentiellement arraché à Dale Tallon, son pouvoir de faire des Panthers, une équipe de championnat, lorsqu’ils ont échangé des joueurs défensifs.

De plus, les propriétaires du club n'ont pas été amiables pour les fans canadiens lorsqu’ils ont augmenté le prix des billets pour les joutes des Panthers contre les Canadiens de Montréal. Nous avons reçu de nombreuses plaintes de la part des fans à propos de cette hausse des prix. Les Panthers de la Floride, à l'exception de l'augmentation des prix pour les Canadiens, ont rarement reconnu publiquement que de nombreux fans canadiens assistaient aussi à d’autres matchs contre diverses équipes comme Toronto, Winnipeg et Ottawa. Je ne me souviens pas d'une soirée du Canada à l'aréna.

Dans sa première saison (2014-15), Gallant a dirigé les Panthers à un record de 38-29-15 et la saison dernière, les Panthers ont terminé 47-26-9. Après cette saison gagnante, les Panthers ont promu Rowe au rôle d’assistant directeur général à directeur général, tout en nommant Tallon président des opérations de hockey. Ils ont essentiellement anéanti l’émergence d’une équipe gagnante sous la direction de Tallon et Gallant.

C'est triste lorsqu’une organisation essaie de profiter des fans de hockey canadien en augmentant le prix pour assister aux parties qui remplissent l’aréna parce qu'ils ne parviennent pas à produire une équipe gagnante pour créer une base de fans pour les autres joutes.