×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Durant le premier trimestre de 2017, un nombre record de touristes est venu en Floride, totalisant 31,1 millions de visiteurs pour ces trois premiers mois de l'année. C’est un bond de 2,5 % par rapport à la même période en 2016.

De ce nombre, selon l’organisation Visit Florida, 27,1 millions de visiteurs étaient Américains, une augmentation de 3,2 % par rapport à l'année précédente. Environ 2,7 millions des vacanciers étaient des touristes étrangers, dont environ 1,3 million provenant du Canada, toujours entre janvier et mars 2017.

Cette augmentation n’était pas limitée aux régions avec attractions touristiques comme Miami, Orlando avec Disney World, SeaWorld et Universal Studios ou Tampa avec Bush Gardens. Le comté de Palm Beach a aussi connu une augmentation de visiteurs montant le taux d'occupation des hôtels à 83,9%, soit 1% de plus par rapport à la même période l’an dernier.

En raison de la baisse du huard en 2017 et de l'hiver plus doux au Canada, le tourisme canadien en Floride a diminué d'environ 2,2% en 2017 par rapport à 2016. Toutefois, les visiteurs en provenance du Canada est devenu, et de loin, la principale source de tourisme étranger en Floride, dépassant largement le Brésil, dont la population est de près de trois fois celle du Canada.

Le tourisme est la plus grande industrie en Floride en raison de son chaud climat d'hiver, de ses plages attrayantes et des milliers d'attractions et d'événements touristiques. En dépit de cela, au cours de sa session régulière de 2017, la législature de Floride a refusé au gouverneur, des fonds pour attirer des industries pour hauts salariés et réduit les fonds précédemment accordés à « Visit Florida » servant à attirer le tourisme dans l’État.

Il a fallu que la législature procède à une session extraordinaire en juin, pour que la Chambre et le Sénat de Floride approuvent un projet de loi visant à augmenter le budget de Visit Florida de 25 à 76 millions de dollars, ce qui était une priorité du Gouverneur. Cette session spéciale a également fourni au Gouverneur, un fonds de 85 millions de dollars qui servira de prime pour attirer les corporations en aidant à payer pour les infrastructures et la formation professionnelle.

On a beaucoup critiqué les actions de l'Assemblée législative de Floride lors de leur session régulière de 60 jours, en raison des désaccords entre le leader de la Chambre des représentants et celui du Sénat, ainsi que le Gouverneur.

Cela a nécessité cette session spéciale inhabituelle en juin pour résoudre ces désaccords.