Info Express

Encore une fois aux prises avec les contraventions enregistrées par des caméras! La Chambre des Représentants de la Floride a voté 91-22 au début de cette année, en faveur de l’abolition des caméras aux feux de circulation installées aux intersections majeures.  Sauf que le responsable du Comité des transports au Sénat, Jeff Brandes, vient de suggérer un amendement qui pourrait bien offrir le meilleur des deux mondes.
Les partisans, en faveur des caméras, soutiennent qu’elles réduisent le nombre d’accident et qu’elles sauvent des vies. Mais les adversaires de cette méthode de surveillance, la qualifient d'arnaque, insistant que ce n’est qu’une façon de remplir les coffres des villes.
Afin de trancher la question, monsieur Brandes a proposé un amendement qui empêcherait les caméras punir les conducteurs qui ne font pas un arrêt complet lorsqu’ils tournent à droite sur un feu rouge à condition qu’aucun piéton ne soit sur le trottoir et que le véhicule roule à moins de 15 milles à heure.
La Cour suprême de Floride rendra sa décision bientôt.
En attendant, faites attention!

L’iconique Jungle Island est sous le point de connaître un méga changement. Sous la tutelle de John Dunlap  ancien directeur du San Diego Zoo, la Jungle Island deviendra un parc d’action et d’aventure.
Le lac sera transformé en tributaire pour deux lagons permettant la baignade, la nage, le SUP (stand up paddleborad) le kayak et plus encore. Des tours de 14 étages seront érigées pour permettre des descentes sensationnelles en tyroliennes, et une foule d’autres activités physiques seront possibles.
La première phase de ce nouveau projet comprend les lagons et la tyrolienne, et elle devrait être terminée dès 2019.
Pour la petite histoire, un immigrant autrichien du nom de Franz Sherr, avait en 1036, loué un lot de 20 acres pour 25 $ par année, afin d’ouvrir « Parrot Jungle ». L’admission était alors de 0,25 cents par visiteur. 
Parrot Jungle est devenu Jungle Island en 2007.

L’été est officiellement arrivé, les écoles ont fermé leurs portes et il est temps de charger la voiture et partir en vacances! Combien il en coute pour faire le plein d’essence aux États-Unis? La moyenne nationale pour un gallon de régulier est présentement 2,28 $ (US), soit sept cents de moins que le mois dernier et six cents de moins qu’en 2016 à pareille date.
En Floride, la moyenne se situe présentement à 2,26 $ (US) par gallon de régulier.
Au Costco à Davie, notre baromètre favori, l’affiche indique 2,13 $ (US) pour un gallon de régulier.
Si nous faisons la conversion considérant qu’un gallon égal 3,78 litres et que le dollar américain équivaut à 1,33 dollar canadien, il en coute en argent canadien 2,83 $ du gallon (ou 0,748 cents du litre) pour faire le plein au Costco à Davie en Floride.

Des scientifiques floridiens ont développé une nouvelle façon de détecter la présence du virus Zika dans le sang ou l’urine. Ce qu’il y a de merveilleux, c’est que les résultats sont disponibles en moins d'une heure et qu’en plus, le test peut dépister le virus dans le sang du moustique.
Aves les tests actuellement disonibles, les résultats peuvent prendre entre une journée et quelques semaines avant d’être rendus. L’an dernier, au milieu de la crise, les retards de dépistage pour les femmes enceintes étaient inacceptables, allant jusqu’à un mois.  Et les moustiques capturés sur le terrain devaient être emmenés dans un laboratoire avant d’être testés, ce qui ajoutait au délai.
Ce tout nouveau dispositif inventé coute moins de cinq dollars et les résultats sont obtenus en 30 à 45 minutes! Le test peut être effectué dans une éprouvette avec quelques gouttes de sang ou d'urine.
Il n'y a pas de vaccin approuvé pour se prémunir contre la maladie à virus Zika et rien n’est disponible pour la guérir. Les experts affirment que détecter rapidement la présence du virus est la meilleure option pour empêcher la propagation.
Ce nouveau test attend l'autorisation de la FDA (Food and Drug Administration), ce qui pourrait prendre jusqu'à un an.
Depuis janvier 2017,  un total de 71 adultes en Floride, dont 48 femmes enceintes, ont testé positif pour le Zika. La plupart ont contracté le virus lors d’un voyage à l’extérieur du pays.
Zika est transmis par le moustique Aedes aegypti ou sexuellement.

Malgré l’approbation majoritaire des électeurs en novembre dernier, les dirigeants avaient échoué à un consensus sur la façon de mettre en œuvre, un amendement constitutionnel sur la marijuana médicale.
La légalisation de marijuana médicale devrait aider des centaines de milliers de patients souffrant de troubles débilitants. La semaine dernière, l'Assemblée législative a finalement signé l’accord qui comprend un élargissement spectaculaire de son utilisation par rapport aux mesures approuvées en 2014. 
Le compromis signé fait appel pour l’approbation de dix producteurs additionnels, soit le double du nombre déjà en opération. De plus, chacun de ces producteurs pourra opérer jusqu’à 25 magasins au détail à travers l'État.
*** Photo credit: Carlos Gracia via Foter.com / CC BY

La saison des ouragans en Floride est aussi synonyme de la saison des pluies. Le Sud de la Floride en a eu la preuve avec au-delà 10 pouces d’eau, tombés en moins de 48 heures dans la région.
Ces pluies torrentielles ont effacé les six mois de sécheresse endurés l’hiver dernier, alors que la Floride recevait 60 % moins de pluie que la normale. S’en est suivi d’un printemps où plus d’une centaine de feux catastrophiques ont ravagé l’État.
Mais durant les 5 et 6 juin derniers, notre région du Sud-est est passée de la saison la plus sèche depuis 1932, à la semaine la plus mouillée en 26 ans, causant des situations cauchemardesques sur les routes.
Voici un tableau résumant l’énormité des précipitations tombées durant ces 48 heures.
Weston : 11,33 pouces
Margate : 10,9 pouces
Davie : 10, 28 pouces
Sunrise : 10,23 pouces
Hollywood : 9,2 pouces
Fort Lauderdale : 8,99 pouces.
À noter que les 4,78 pouces tombés le 5 juin à Fort Lauderdale ont brisé un record vieux de 91 ans.
Le Sawgrass Mills Mall a été fermé durant trois jours, les stationnements étant submergés sous une dizaine de pouces d’eau. 

Dorrisile Dervis est née le 25 décembre 1901 dans un petit village d’Haïti. Résidente de Lauderhill depuis plusieurs années, elle serait à 115 ans, la personne la plus âgée vivant au pays! Cependant, elle a de la difficulté à obtenir officiellement ce titre. Pour ce faire, madame Dervis doit présenter un baptistaire au Gerontology Research Group, ce qu’elle n’a pas.

Dans son petit village rural, il semblerait sa naissance n’ait jamais été enregistrée.

Le gouvernement haïtien avait, en 2014, fourni un certificat de naissance pour Dorrisile. Mais pour que le groupe de recherche puisse retracer la généalogie et octroyer officiellement le titre de « personne la plus âgée au pays », un certificat de naissance ou autre preuve, émise plus près de 1901, son année de naissance, est nécessaire.