×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Info Express

Prix à la Pompe

Le lundi 16 octobre, l’American Automobile Association (AAA) indique un prix à la baisse avec une moyenne nationale de 2,47 $  (US)  pour un gallon de régulier. En Floride, la moyenne de l’État est 2,46 $, soit 0,07 cents de moins de la semaine dernière et 0,23 cents de moins qu’en septembre à pareille date.

Boeing ferme la porte à Bombardier…

Il y a quelques semaines, la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait une déclaration à propos de la décision préliminaire du département du Commerce américain sur les subventions liées aux avions civils en provenance du Canada.

O.J. Simpson libéré sur parole

Dimanche dernier, le premier octobre, O.J. Simpson, l’ancienne légende de football, a repris sa liberté après neuf ans de prison au Nevada.  Selon les dires, il considérerait possiblement la Floride comme résidence, mais il n’est pas le bienvenu.

L’ex-prisonnier de 70 ans a mentionné à son avocat qu’il aimerait revenir vivre en Floride. La maison où il habitait à Miami, avant le vol qualifié de 2007, a toutefois été reprise par la banque en 2012. 

Les dirigeants du système pénitencier de Floride n’a reçu aucun papier de demande de transfert pour confirmer sa venue. Pam Bondi, procureur général de la Floride, a publiquement déclaré que monsieur Simpson n’est pas le bienvenu dans l’État.

Espérons qu’il recevra clairement le message!

 

Campagne publicitaire visant les touristes 

Une campagne publicitaire de plus d’un million de dollars, financée par le Bureau du tourisme de l’État, bat son plein. Elle vise à persuader les visiteurs que la Floride est « open » pour les vacanciers.

Des slogans poétiques, rêveurs et enchanteurs invitent la clientèle à revenir profiter des plages et du soleil après Irma. Avec une certaine sensibilité vis-à-vis les régions les plus touchées par la tempête, on entend murmurer: « Le soleil se lève sur les Florida Keys, et nous aussi… » 

Et sincèrement, ça donne le gout d’y aller!

 

Attention aux routes en Floride

Miami est souvent # 1 en Floride, mais cette fois-ci, la ville n’est pas forcément fière de cet attribut. Encore cette année, on a confirmé que la ville magique renferme les routes les plus meurtrières de l’État.

Selon une récente étude, le comté de Miami-Dade est serpenté par : la route avec le nombre de décès le plus élevé par mile de distance - la route avec le plus grand nombre décès au total - et la route avec les accidents qui s’avèrent être les plus mortels à chaque collision.

Le tronçon routier qui se hisse au premier rang des meurtriers se trouve sur l’autoroute I-95 Express Toll dans le quartier Little River, à Miami, s’étendant sur un petit corridor de seulement 3,85 miles, selon le rapport du Stein Law Group. Les données ont montré que la route avait un taux de 7,01 mortalités par mile. La route la plus sécuriatire –soit  0,65 morts par mile - est un autre tronçon de I-95 situé à Rockledge, juste à l'est de Kissimmee.

 

Du nouveau chez SunPass

Les habitués de la Floride connaissent ce transpondeur électronique installé dans le parebrise de la voiture, permettant de voyager sur les routes payantes sans arrêter aux ponts de péage. 

Afin de maintenir leur compte à date, les détenteurs d’une SunPass peuvent accéder à leur relevé en ligne et remplir l’acompte au besoin ou accorder un dépôt automatique. Mais pour ceux sans internet, c’était peine perdue! 

Bonne nouvelle,  le FDOT (Florida Department of Transportation) permet maintenant le réapprovisionnement en espèces à des milliers de centres de paiement en Floride

Les comptes SunPass peuvent être remplis en argent comptant dans près de 5 000 magasins dans tout l'état de la Floride. Ce nouveau service pratique permet d’ajouter de l'argent à votre compte lorsque vous le souhaitez et aucune carte de crédit n'est nécessaire.

Parmi les centres, vous reconnaitrez les pharmacies Walgreens et CVS, les stations d’essence Sunoco, Marathon et Chevron en plus de divers magasins d’alimentation. 

…Mais attention, des frais de 1,50 $ sont retenus à chaque transaction.

 

Comment bloquer les télévendeurs en Floride?

Inscrivez-vous au ‘’DO NOT CALL LIST’’

Le Florida Department of Agriculture and Consumer Services offre aux consommateurs, le droit de retirer gratuitement leur numéro de téléphone de Floride, qu’il soit résidentiel ou cellulaire, de la liste des télévendeurs. 

Une fois sur la liste, personne ne devrait vous solliciter par téléphone ou par texto. 

Il suffit d’aller sur le site suivant :

https://www.fldnc.com/ 

y inscrire les numéros de téléphone concernés, votre nom, adresse en Floride et adresse de courriel. Voilà! Une confirmation est immédiatement acheminée, indiquant que vos numéros de téléphones sont sur la ‘’DO NOT CALL LIST’’, soit la liste interdite aux télévendeurs.

Cette souscription devient en vigueur au trimestre suivant et elle est effective pour cinq ans. Vous avez toujours la possibilité de retirer votre numéro de la liste. 

 

À NOTER :

En Floride, il est illégal de faire des appels de vente par téléphone avant 8 heures ou après 21 heures, heure locale, et de prévenir la communication du nom ou du numéro de téléphone du solliciteur à la personne contactée. 

L'utilisation de composeurs automatiques avec des messages préenregistrés est également interdite en Floride.

 

Panne de courant? Gare à vos aliments! 

Le récent événement nous  rappelle comment pallier aux inconvénients d’une panne de courant. En plus d’avoir une glacière, de la glace et des bouteilles d’eau congelées, il importe d’être vigilant pour éviter toute indigestion ou empoisonnement. Méfiez-vous des produits laitiers et des œufs, qu’ils soient cuits ou non, et gare aux fruits de mer, viandes, fromages crémeux et à pâte molle ainsi qu’aux pâtes et légumes cuits. Si vos aliments ne sont pas placés immédiatement dans une glacière, leur durée de vie n’est que d’environ quatre heures alors que les produits surgelés peuvent être bons jusqu’à environ 24 heures. Toutefois, sentez-vous plus tranquilles face aux pains, légumes et fruits frais. Avant une panne de courant prévisible, il est recommandé de vérifier que la température du congélateur soit égale ou inférieure à 0 ° F et que le réfrigérateur soit à ou au-dessous de 40 ° F.

 

C’est le temps des avocats! 

L’avocatier a été importé dès 1833 en raison des sols sableux et calcaires de la Floride. La production commerciale des avocats est répandue dans maintes régions de l’État, mais surtout dans les comtés de Miami-Dade et Collier. Les avocats sont divisés en trois catégories d’origine : Inde de l’Ouest, Guatemala et Mexique. En Floride, la plupart des variétés en début de saison sont celles de l’Inde de l'Ouest alors qu’à partir de la mi-saison, ce sont des hybrides (Inde-Guatemala) ou des guatémaltèques. Le fruit de l’avocat est une baie constituée d’un seul gros noyau entouré d’une pulpe crémeuse. Les avocats de la Floride contiennent 3 à 15% de gras. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les avocats sont excellents pour prévenir le cholestérol. Ils représentent aussi une source élevée en potassium et vitamines variées. Profitez donc de la saison pour les déguster!

No Way, Jose!... Oulala Maria… 

 

On bifurque vers DACA 

Au Canada, on s’amusait à dire que Trump ne laisserait pas entrer Jose aux États-Unis à cause de son nom d’origine hispanique. Et Maria?... Parallèlement à l’imprévi-sibilité d’un ouragan et l’anxiété qu’il crée, la question de l’immigration sous l’empire de Trump effraie tout autant. Environ 800 000 jeunes du programme DACA, dont 68 000 au sud de la Floride, en témoignent. Bons et éduqués, vérifiés en moyenne deux fois par l’immigration, ils sont terrifiés par la possibilité d’être déportés. À cet effet, comment retourner dans son pays d’origine alors qu’on a grandi aux États-Unis, parfois même sans connaître son statut légal avant d’en arriver à l’âge collégial? Que de cauchemars pour ces jeunes qui se disent Américains, dont plusiuers habitent notre lopin de terre floridien. 

 

Le saviez-vous? Venez « jazzer »! 

Chaque premier dimanche du mois, la ville de Fort Lauderdale offre des spectacles de jazz gratuits de 11h à 14h sous l’appellation Jazz Brunch. Profitez de trois heures de spectacles sur deux scènes distinctes en compagnie d’artistes Jazz locaux. Apportez vos parasols, chaises, glacières, couvertures de sol, boissons préférées et prêt-à-manger. Vous pouvez aussi encourager sur place des producteurs locaux dans une ambiance d’amusement, de divertissement et d’appréciation musicale. Vous vous surprendrez peut-être même à danser! Le Sunday Jazz Brunch a lieu à Riverwalk. Il est une gracieuseté de la ville de Fort Lauderdale et ses partenaires. Le stationnement est payant et vous pouvez en trouver sur la S.W. 2nd  Street, entre S.W. 2nd Avenue et Brickell Avenue.

 

Oktoberfest 

L’Oktoberfest existe depuis plus de deux cent ans. Tenue chaque année à Munich, en Allemagne, cette fête folklorique dure de 16 à 18 jours à partir de la mi-septembre jusqu’au premier week-end d'octobre avec plus de 6 millions de personnes participant à l'événement. Au début des années 1800, les citoyens de Munich ont été invités à assister aux festivités organisées sur les champs devant les portes de la ville pour célébrer un mariage royal avec des courses de chevaux, spectacles et célébrations. Depuis 1811, la tradition annuelle de l'Oktoberfest a été maintenue à l’exception des deux guerres mondiales. Au sud de la Floride, avec ses plus de deux millions de descendants Allemands, vous pouvez célébrer cette fête à différents endroits en octobre, entre autres à Miami et Lake Worth (American German Club). Danse, musique traditionnelle, choucroute, parades et bière à profusion sont au rendez-vous dans une ambiance festive et éclatée.  

 

Éloge à Rick Scott 

Que l’on soit Démocrate ou Républicain, il importe d’honorer le gouverneur Rick Scott pour avoir accompli un excellent travail concernant la catastrophe Irma. Lors de sa visite à Fort Myers, Trump a même souligné la présence et les efforts soutenus de Scott. En effet, la présence de ce dernier a été remarquée dès le début en annonçant aux résidents qu’aucun endroit en Floride n’était sécuritaire avec la venue d’Irma. Scott a déclaré la Floride en état d’alerte et d’urgence avant le passage de la tempête. Il a ensuite maintenu des communications quotidiennes sur twitter, fait des déclarations publiques, donné des conseils, insisté sur les zones d’évacuation obligatoire, participé à des émissions de radio et a été ferme dans ses déclarations face au danger imminent. Ainsi, le gouverneur Scott a permis aux Floridiens de considérer sérieusement le passage d’Irma, d’évacuer au besoin et de bien se préparer à l’affronter.

 

Mise à jour le samedi, 9 septembre 13h30 Impact moins sévère?  Regard sur la côte Est, par Sandra Belzile

Les résidents de la côte Est du Sud de la Floride sont plutôt calmes et confiants depuis la bifurcation de l’ouragan vers l’ouest, tout en ressentant de l’amertume envers Key West et la côte Ouest.

Fan de Matthew McConaughey?

 

Si c’est le cas, venez faire un tour

à Miami Beach et vous risquez de le rencontrer! La vedette séjournera  dans les environs dès le début septembre et pour quelques mois, puisqu‘il sera en tournage de son nouveau film « The Beach Bum ». 

Environ 60 membres de l’équipe de production débarqueront en ville  dès le début du mois. Le tournage s’effectuera dans le comté de Miami-Dade et s’échelonnera jusqu’à la mi-décembre, selon les informations divulguées sur Miami.com  

Photo attribution: By MconaugheyAlves2010.jpg: Keith HInkle derivative work: Hutch y2k (MconaugheyAlves2010.jpg) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

 

 

Harvey frappe le Texas 

Le prix de l’essence grimpe en Floride

Comme le veut la coutume, le prix du pétrole augmente au moindre frisson. Puisque l’ouragan Harvey a soufflé fort et dévasté le Texas, enregistrant des vents soutenus de 130 miles à l’heure, il faut donc s’attendre à ce que le prix à la pompe fasse un bond de dix à 30 cents du gallon de régulier.

Le lundi 28 aout, la moyenne du prix en Floride : 2,31 $ du gallon.

La moyenne nationale : 2,36 $ du gallon.

L’intensité des dommages qu’auront subi les cinq raffineries le long de la côte du Texas aura un impact dramatique, s’échelonnant sur quelques semaines. Les niveaux d'inventaire du brut et de l'essence dans cette région affectent le pays tout en entier.  Le Mexique s’apprête à affronter une série de tempêtes tropicales pour la région située au sud de l'embouchure du Rio Grande jusqu’à Boca de Catan. Et les tankers, faisant la distribution du pétrole en Floride, auront possiblement de la difficulté à traverser le Golfe du Mexique.

 

 

Recouvrement massif des créances…

12 000 billets de stationnement impayés à Delray Beach 

Avis aux intéressés! Si vous êtes l’un des propriétaires de voitures ayant « omis » de payer une contravention de stationnement émise dans les rues de Delray Beach, attendez-vous à un rappel!

Les dirigeants de la ville ont découvert environ 12 000 contraventions impayées depuis 2008. Celles-ci sont passées inaperçues à un moment où Delray Beach changeait d’agence de collection. Selon les calculs, environ 2,2 millions de dollars seront récupérés une fois que les fautifs auront réglé leur comptes. 

Le montant d’une contravention varie entre 15 $ et 425 $, avec l’addition de frais de retard.  Pour payer ou disputer une récente contravention : visitez le Delray Beach Police Department au 300 W. Atlantic Ave. Ou téléphonez au 561-243-7888, poste 2922. Si toutefois votre contravention est dans les mains de l’agence de collection, soyez prêt à payer des frais supplémentaires!

 

 

Hollywood se refait une beauté

 

La ville d’Hollywood vient de mettre à jour un superbe site web, beaucoup plus facile à naviguer…. C’est maintenant au tour du Boulevard à subir des changements et il faut de l’aide et de la patience pour circuler!

Un plan visant à améliorer la sécurité et l'apparence du paysage le long d’Hollywood Boulevard au centre-ville d’Hollywood va bon train. La Commission de la Ville, dans son rôle d'Agence de réaménagement de la communauté, a approuvé un projet d’embellissement incluant de l'éclairage décoratif et des nouveaux palmiers le long du Boulevard. De plus, des supports pour les caméras de sécurité en circuit fermé seront ajoutés.

Un total de 51 nouveaux palmiers remplaceront les gros arbres Copperpod qui ont été déracinés.  Le projet inclut aussi une multitude d’autres améliorations visant à apporter des bénéfices marqués pour les marchands, les résidents et les visiteurs. La construction devrait être complétée d’ici deux ans.

Visitez le hollywoodcra.org/DocumentCenter/View/248 pour en savoir plus long sur ce projet de réaménagement!

 

Selon ses dernières analyses scientifiques, la NOAA, (National Oceanic and Atmospheric Administration), a augmenté le nombre de tempêtes « nommées » susceptibles de se développer durant le reste de la saison des ouragans de l'Atlantique 2017. Une mention du rapport dénote que durant les prochains mois, l’activité atmosphérique pourrait être « extrêmement active».