Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Info Express

Selon ses dernières analyses scientifiques, la NOAA, (National Oceanic and Atmospheric Administration), a augmenté le nombre de tempêtes « nommées » susceptibles de se développer durant le reste de la saison des ouragans de l'Atlantique 2017. Une mention du rapport dénote que durant les prochains mois, l’activité atmosphérique pourrait être « extrêmement active».

Le prix de l’essence en Floride affiche aujourd’hui (10 aout 2017) une moyenne 2,278 $ du gallon de régulier alors que la moyenne nationale enregistre 2,360 $.

Selon le rapport fourni hier (9 aout 2017) par l’Association of Realtors de Miami, le volume des ventes d’habitations dans le comté de Miami-Dade a augmenté de 3,1 % durant le second quart de 2017, atteignant 3,3 milliards de dollars en transactions.

Vous êtes en Floride du 4 au 6 aout prochain? Vous en avez de la chance car le programme “Retour à l’École” vous fait de nouveau épargner pour la rentrée.

Le nombre de surdoses mortelles d’opioïdes a augmenté de 230 % au cours des deux dernières années dans le comté de Palm Beach. C’est l’endroit, au sud de la Floride, qui est frappé le plus fort par cette épidémie qui fait rage partout sur le continent.

Plus de 540 personnes y sont mortes l'année dernière et tous ces cadavres doivent être autopsiés par l'un des cinq pathologistes du comté. Le surcroit de travail a fait en sorte que deux autres pathologistes ont dû être engagés récemment.

Personne ne sait comment freiner ce train infernal. 

Cette semaine, un rapport de toxicologie a confirmé la plus jeune victime de cette crise. Un jeune garçon de 10 ans aurait succombé au puissant analgésique fentanyl, retrouvé dans son système lorsqu'il s'est effondré à son domicile à Miami.

Le garçon était revenu chez lui en vomissant après avoir été invité à se baigner chez un voisin. En soirée, ses parents l’ont trouvé inconscient et il a été prononcé mort à l’hôpital Jackson Memorial.

C’est le temps de venir découvrir les prochaines collections de maillots de bain 2018. Miami accueille ce weekend, les plus grands designers maillots de la planète. Ils viennent présenter leurs nouvelles collections dans l’espoir qu’elles soient retenues par les grands magasins pour la prochaine saison. 

Une foule d’activités raviront le visiteur, bien que plusieurs événements soient à guichet fermé ou réservés aux grands de l’industrie. Gardez les yeux ouverts car il y aura en ville, des personnalités plutôt internationales!

Vous avez le choix de participer à plus d’une trentaine d’événements, d’assister à des défilés et réceptions. Notons le samedi 22 juillet, les défilés gratuits et une exposition au thème « Miami Curve Week » au Marseilles Hotel de Miami Beach.  

Un super « swim brunch » intitulé What Woman Want, sera offert au Nikki Beach, à South Beach, le dimanche 23 juillet.  Détails et réservations sur www.eventbrite.com/d/fl--miami/fashion--events/ 

La force du dollar américain est un baromètre en ce qui concerne les perspectives d'efforts de l'administration Trump pour adopter des politiques de réduction des impôts et de relance budgétaire. Inutile de dire qu’au cours des six derniers mois, rien n’a été comme prévu!  

La réforme du système de santé est un éléphant blanc, le scandale de la Russie est un nuage noir qui ne cesse de s’épaissir et voici que la valeur du dollar US est à son plus bas depuis les dix derniers mois.

Cette situation donne des ailes au huard canadien. La vulnérabilité de la devise américaine vas-t-elle perdurer longtemps? Peut-être.

La Banque Centrale a exprimé le désir de mettre la pédale douce sur la stimulation économique en place, ce qui pèse davantage sur le dollar. Au 20 juillet, le convertisseur de devises XE évaluait le dollar canadien à 0,7940 cent par rapport au dollar US. 

Peut-être que les vacances en Floride l’hiver prochain seront plus douillettes!