×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Les voyageurs sur les vols en partance ou à destination du Canada, n’auront plus la crainte de devoir laisser leur siège à cause du surbooking, selon un nouveau projet de loi récemment déposé par le ministre des transports, Marc Garneau.

En fait, ce règlement stipule que le Canada ne tolérera pas la pratique de déplacement involontaire des voyageurs sur tous les vols en partance ou à destination du Canada. Si la proposition de monsieur Garneau est acceptée, les visiteurs en route vers la Floride à partir du Canada arriveraient tous sous le soleil, par le vol prévu. Même scénario pour le retour.

Le ministre Garneau a déclaré que si les compagnies aériennes ne peuvent trouver un voyageur prêt à laisser son siège bénévolement pour une compensation minimale, elles devront augmenter le montant offert.

"Lorsque les Canadiens achètent un billet d'avion, ils s'attendent à ce que la compagnie aérienne conserve sa part de l'accord", a-t-il déclaré.

Reste à voir si les voyageurs québécois, en route vers la Floride, délaisseront les aéroports de Plattsburgh et Burlington au profit de la nouvelle loi.