Chronique Légal

Un Canadien possédant un véhicule dument immatriculé au Canada, mais qui le laisse en Floride, n'a pas à l’enregistrer dans l’État. Les lois de l'article 320.37 du Florida Statutes (Enregistrement ne s’appliquant pas aux non-résidents) se lisent comme suit :

Les Canadiens qui passent leurs hivers en Floride, doivent aller dans les casinos en Louisiane et au Mississippi ou dans d'autres pays comme les Bahamas, pour profiter des jeux de hasard de type Las Vegas. Les jeux de Black Jack, Craps et Roulette ne sont pas autorisés en Floride. Pourtant, ce sont des jeux de hasard tout comme la loterie de Floride, exploitée par l'État. Cependant, en Floride, ces jeux ne sont pas autorisés et ils sont actuellement disputés à Tallahassee devant un comité composé de politiciens, dont beaucoup sont contrôlés par des intérêts spéciaux.

Le 13 février dernier, l'Alliance francophone du Century Village, à Deerfield Beach, a tenu pour ses membres, une conférence qui portait sur lois de la Floride. Ces lois étaient bien évidemment dignes d’intérêt et s'appliquaient aux Canadiens en Floride.

Récemment, nous avons reçu des plaintes de la part de plusieurs Canadiens ayant reçu des factures scandaleuses d’AT&T, leur fournisseur de service téléphonique de Floride.

Récemment, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, et le président américain, Donald Trump, se sont rencontrés à Washington et ont tenu une conférence de presse conjointe suivant leur rencontre.