Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Les Panthers de la Floride ont réussi un véritable vol lors du repêchage des joueurs juniors, en fin de semaine à Chicago.

Mettre la main sur Owen Tippett avec leur choix de 10ème place est un cadeau du ciel pour cette équipe qui venait de laisser partir Jonathan Marchesseault et Riley Smith pour Las Vegas.

Tippett était classé huitième par la Centrale de dépisteurs de la Ligue nationale et même sixième par d’autres recruteurs professionnels.

Il est considéré comme le meilleur marqueur naturel de tout ce repêchage.

Cet ailier droit de 6’ 2” et 200 livres a enfilé 44 buts et 31 passes la saison dernière en 64 matchs, dans la Ligue junior de l’Ontario.

Au cours des éliminatoires il a récolté 19 points en 20 parties.

Le directeur-gérant Dale Tallon a affirmé que son nouveau joueur aurait la chance de faire le saut avec les Panthers, dès la prochaine saison.

Selon la Centrale de dépisteurs de la LNH, Tippett est le meilleur franc-tireur et l’un des plus rapides patineurs de cette cuvée. Un commentateur du Réseau des Sports TSN a déclaré que ce joueur est une machine à tirer au but et le meilleur marqueur de tous les juniors repêchés.

On le compare à Phil Kessel des Penguins. Les Panthers ont besoin de marqueurs et il est fort probable que Tippett aura la chance de demeurer avec l’équipe s’il se démarque durant le prochain camp d’entrainement.

Plusieurs postes restent à combler. La perte de Marchesseault et Smith provoque certaines inquiétudes.

Mais plusieurs jeunes talents cognent à la porte.

Le défenseur Ian McCoshen, 6’ 3” et 218 libres comblera un poste à la ligne bleue en octobre, tandis que Jayce Hawryluk devrait trouver sa place à l’aile droite.

Adam Macherin, qui vient juste d’avoir 19 ans, pourrait bien se retrouver à l’aile gauche, lui qui vient de compiler 100 points en 65 parties avec les Rangers de Kitchener.

Le jeune finlandais Henrik Borgstrom, 6’ 3” et 195 livres aura 20 ans en août. Il est tout un fabriquant de jeux et il devrait faire le saut avec les Panthers lors de la saison 2018-19.

Denis Malgin a prouvé en fin de calendrier qu’il avait le potentiel pour jouer dans la LNH.

Si la prochaine saison laisse des doutes, les succès à moyens termes semblent particulièrement prometteurs.