Le « L.A. » de la Floride Curiosité oblige


Par Liane Sangollo

C’est quoi donc le « L.A. » de la Floride ?  Non, ce n’est pas le Los Angeles de la Floride.  C’est plutôt LA Fitness que si peu de visiteurs connaissent. C’est une chaîne de centres d’entrainement.

Je parle souvent d’intégrer l’exercice dans votre routine dans mes chroniques. Mais j’en profite aujourd’hui pour vous partager mon expérience depuis que je suis ici, la plupart du temps pour ma pratique professionnelle, dans ce petit coin de paradis.

Malgré l’importance de me joindre à un centre de conditionnement physique afin de faire de l’exercice, malgré les amis alentour, je tenais à m’intégrer dans un nouvel environnement afin de tisser de nouveaux liens et aussi de créer une nouvelle routine. Cela était primordial pour moi, surtout quand tu parachutes et tu t’installes ici pour y ouvrir ton entreprise.

Je suis reçue au centre par un entraîneur qui parle français, du nom de Ronald, qui vient aussi d’un autre pays et qui y travaille depuis quelques années. Gentil et accueillant, il me montre des trucs afin de bien faire mes exercices. Je commence à me sentir chez nous.  Curiosité oblige.

En plus, il y a un terrain de basketball au centre. Moi, le basket ? Cela ne me disait rien. Faire passer un ballon au sein d’un arceau fixé à un panneau. Come on ! Par contre, j’ai commencé à m’intéresser à ce jeu et aussi à apprendre à dribler au sol. Impressionnants, certains jeunes ados m’ont montré comment effectuer un lancé. Maintenant je ne peux plus m’en passer. J’ai appris quelque chose de nouveau. Déjà quelques mois, j’ai trouvé un lieu pour me « grounder » et fraterniser avec les autres.

Alors quand tu arrives et déposes tes valises ici pour une période de trois à six mois, où trouves-tu le temps de te « grounder » ?

Curiosité oblige ! Tu serais surpris de ce que tu pourrais apprendre.

À chacun son « L.A. » en Floride.