C’est le temps des BBQ !


Par Sandra Belzile

Dans tous les parcs de l’État, les grills sont gratuits et fonctionnent sous le principe du premier arrivé, premier servi. Cependant, ceux sous les pavillons doivent généralement être réservés et payés à l’avance.

Au nord

À Boynton Beach, l’Oceanfront Park Beach est un bel endroit pour y passer la journée avec ses aires de pique-nique munies de barbecues. Il en coûte 5 $ par jour pour stationner pendant la semaine et 10 $ durant les week-ends. Un peu plus au nord, à l’Ocean Ridge Hammock Park, le stationnement est gratuit! Ce dernier offre aussi des barbecues mais se trouve du côté ouest d’A1A. Il est toutefois intéressant de se trouver du côté de l’intercostal et il est facile de traverser pour se rendre à la plage.

À Delray Beach, le Gulfstream Park est un parc charmant en bordure de l’océan avec des aires de jeux, tables de pique-nique, grills et palmiers. De plus, le stationnement est gratuit. À Boca Raton, il est possible de profiter de barbecues à Spanish River Park et à Red Reef Park. Si vous cherchez la tranquillité, ces parcs et plages sont idéaux pour se détendre et se retrouver en nature. Ces deux derniers endroits offrent beaucoup de stationnements et pendant la semaine, les coûts s’élèvent à 16-17 $ par jour et pendant les week-ends à 18-19 $.

 

Dans le comté de Broward

Pompano Beach offre des grills en bordure de la plage, sur la pelouse. Il faut toutefois arriver tôt pour en avoir un puisqu’ils sont peu nombreux. Le stationnement coûte 2,25 $ par heure durant la saison touristique. Au Birch State Park, sur Sunrise Boul. à Fort Lauderdale, des barbecues sont disponibles à travers la grande forêt. La plage se trouve à quelques minutes à pied et le stationnement coûte 6 $ pour la journée. Pour profiter d’un barbecue directement sur la plage, rendez-vous dans le secteur de Las Olas à Fort Lauderdale, tout près de la marina. De nombreux grills sont disponibles sur le sable. Lors d’une journée chaude et ensoleillée, assurez-vous d’avoir munitions d’hydratation et de protection cutanée. À Hollywood Beach, au bout du boulevard Sheridan, se trouve le Hollywood North Beach Park qui offre des grills en bordure du Broadwalk. Il s’agit d’un endroit idéal pour marier marche, vélo et plage. Le stationnement coûte 10 $ pour la journée et 6 $ après 14h.

 

Les environs de Miami

Haulover Park est un endroit à aller presqu’en semaine seulement puisqu’il abonde de monde. Les tables de pique-nique et les barbecues à l’extrémité sud du parc offrent la meilleure vue en surplombant l’embouchure d’Haulover et l’océan Atlantique, où les bateaux de pêche arrivent avec leurs cargaisons fraîches du jour. Le stationnement est abordable : 5 à 6 $ en semaine et 7 $ les week-ends.

Situé à Key Biscane, le Crandon Park Beach est l’un des plus grands parcs du secteur de Miami et la plage est son attraction principale. Elle a été classée parmi les dix meilleures plages aux États-Unis. Apportez vos provisions pour un pique-nique ou des grillades sur place. Le stationnement coûte 5 $ en semaine et 7 $ durant les weekends.

Profitez des délices culinaires et ceux de la nature en même temps!