Cinq conseils pour aider votre famille à passer rapidement au contrôle de l’aéroport


Par Le soleil de la Floride

(EN) Si un contrôle sans stress à l’aéroport figure sur votre liste de souhaits cet hiver, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) peut vous aider, vous et votre famille, à passer rapidement au contrôle de sûreté.

1. Gardez à l’esprit les restrictions de 100 ml. Les liquides, aérosols et gels dans des contenants de plus de 100 ml doivent être rangés dans les bagages enregistrés. Les contenants de 100 ml ou moins peuvent être placés dans les bagages de cabine, tant qu’ils peuvent tous entrer dans un sac de plastique transparent et refermable d’un litre (un sac par passager). Ces restrictions s’appliquent aux produits d’usage personnel, aux boissons et aux aliments non solides, y compris le beurre d’arachides, le sirop d’érable, le yogourt et le pudding. Les boissons et les aliments pour les enfants, comme le lait, la préparation pour nourrissons, les jus et les purées, sont exempts de ces restrictions si votre enfant est âgé de moins de deux ans. Ces articles doivent être inspectés séparément, donc assurez-vous de les avoir à portée de main.

2. Gardez vos appareils électroniques dans vos bagages de cabine. Les téléphones intelligents, les tablettes et les jeux vidéo portatifs sont un moyen simple de garder vos enfants occupés à l’aéroport et à bord de l’avion. Laissez ces appareils dans vos bagages de cabine et déposez vos bagages dans les bacs pour le contrôle. Assurez-vous qu’ils sont chargés et que leur étui de protection pourra être retiré facilement si un contrôle supplémentaire est requis.

3. Choisissez des vêtements d’extérieur faciles à enlever. Assurez-vous que vos enfants pourront enlever facilement leurs manteaux, leurs chapeaux et leurs mitaines afin que ces articles puissent être déposés dans les bacs.

4. Repérez la voie réservée aux familles et aux personnes ayant des besoins spéciaux. Cette voie de contrôle permet le contrôle d’articles plus gros, comme des poussettes et des sièges d’auto. Les agents de contrôle peuvent vous fournir de l’aide supplémentaire si vous et votre famille en avez besoin. Assurez-vous que les cartes d’embarquement de tous les membres de votre famille sont prêtes pour l’inspection.

5. N’emballez pas les cadeaux. Si vous voyagez avec des cadeaux, ne les emballez pas au cas où ils devraient être inspectés.Vous pouvez consulter le site Web de l’ACSTA ou son application mobile pour obtenir de plus amples renseignements.