Comment économiser


Par Sandra Belzile

De nombreux rabais existent pour les personnes du bel âge en Floride. Ces dernières peuvent bénéficier de réductions dans la plupart des magasins, restaurants, attractions et transports publics. Par contre, il faut en faire la demande!

Pour ce faire, posez tout simplement la question : « Do you offer a senior discount? » Vous serez peut-être surpris de l’argent que vous pourriez économiser.

 

Magasins

Au Kohl’s, les mercredis, les plus de 60 ans peuvent obtenir 15 % de rabais sur leurs achats. Les mardis, les magasins Ross offrent une réduction de 10 % pour les 55 ans et plus alors que le même rabais est offert chez TJ Maxx les lundis. Cette même journée, SteinMart offre 20 % de rabais supplémentaire sur les items marqués d’un point rouge et sur ceux en liquidation (« clearance »).

 

Pharmacie/Épicerie

Walgreens organise pour sa part une « journée des aînés » une fois par mois, qui varie selon les endroits. Des remises de 20 % sont disponibles en magasin pour les personnes de plus de 55 ans ayant une carte de membre Rewards. Si vous effectuez des achats en ligne, vous pouvez obtenir 10 % de rabais.

Malheureusement, il n’existe pas de rabais chez les épiciers à part les coupons à découper et les rabais sur place. Publix a longtemps offert aux personnes âgés 5 % de rabais les mercredis, mais cette politique a été abolie en décembre 2017. Par contre, certains médicaments sont gratuits à Publix Pharmacy, en autant que votre médecin des États-Unis les prescrive à votre nom. Voici la liste : pour la haute pression l’Amlodipine et Lisinopril; pour les diabètes le Lisinopril et Metformin; pour les allergies le Montelukast; pour les antibiotiques l’Amoxicillin, Ampicillin, SMZ-TMP, Ciprofloxacin et Penicillin VK.

 

Restaurants/Attractions

Vous vous sentez vraiment en vacances et n’avez pas envie de cuisiner? Assurez-vous de faire de bonnes affaires en matière de restauration, surtout dans les chaînes rapides car elles sont nombreuses à offrir des réductions sur le café et les boissons ainsi que sur certains menus. Encore une fois, les offres spéciales varient selon l’âge, les jours et l’emplacement. Il suffit de demander!

Pour vos divertissements, profitez des rabais offerts dans certains musées et cinémas du Sud de la Floride. Par exemple, le Boca Museum of Art donne deux dollars de rabais pour les 65 ans et plus. Le Museum of Discovery and Science et le cinéma IMAX situé au même endroit donnent quant à eux un dollar de réduction à l’achat d’un billet pour « Senior ». Les cinémas AMC offrent une réduction généreuse de 30 % aux plus de 60 ans et pour la même catégorie d’âge, les cinémas Regal donnent 35 % de rabais.

 

Transports

Quant aux transports en commun, Brightline offre une réduction de 10 % pour les gens du bel âge, Greyhound 5 %, Trailways jusqu’à 10 % et Tri Rail 50 % de rabais en se procurant la carte Discounted Fare EASY.

 

N’oubliez pas!

Gardez à l’esprit que toutes les offres spéciales peuvent varier et qu’elles peuvent changer sans préavis. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier auprès du marchand ou du service spécifique de votre région.