Des « apps »  à connaître pour garer la voiture

Des « apps » à connaître pour garer la voiture


Par Le soleil de la Floride

La plupart des villes du Sud de la Floride détiennent des applications mobiles pour le stationnement et elles offrent plein d’avantages pour les utilisateurs.

« App » ou parcomètre? Les avantages

Comparativement au parcomètre, une application pour stationnement a l’avantage de ne pas avoir à sortir d’argent ou de carte de crédit de votre poche. Tout est fait par téléphone ou tablette, et vous recevrez un message texte 10 ou 15 minutes avant l’expiration la période de stationnement. Lorsque la session est expirée, vous n’avez pas à revenir au parcomètre, mais simplement prolonger le temps de stationnement à distance pour éviter les contraventions.

Les différentes applications

Il est recommandé de télécharger gratuitement l’application à l’avance pour se stationner avec plus de rapidité et facilité. Voici donc les principales « apps » uti-lisées dans les comtés de Palm Beach, Broward et Miami-Dade.

Pour les villes de West Palm Beach, Palm Beach, Delray Beach, Hollywood Beach et Miami Beach, téléchargez l’application « Parkmobile » en visitant parkmobile.com ou en la recherchant dans l’App Store de votre téléphone intelligent.

Tout ce que vous avez à faire est d’enregistrer votre voiture et votre numéro de carte de crédit et vous êtes prêt. Les utilisateurs peuvent avoir jusqu’à cinq plaques d’immatriculation sur un compte afin que plusieurs membres de la famille puissent payer à partir du même compte bancaire.

À Pompano Beach, vous utiliserez PassportParking. Téléchargez l’application dans l’App Store ou Google Play. Une version internet est également disponible sur m.ppprk.com et vous pouvez visiter la page en français passportinc.com/faq/#french qui saura répondre à certaines de vos questions face à l’utilisation de PassportParking. Une fois téléchargée, il faut enregistrer votre voiture et votre numéro de carte de crédit. Puis le tour est joué!

En ce qui concerne la ville de Fort Lauderdale, l’application PayByPhone est de mise. En allant sur www.paybyphone.com vous pouvez vous enregistrer. Pour utiliser ce service, enregis-trez d’abord votre numéro de téléphone cellulaire, votre numéro de plaque d’immatriculation et numéro de carte de crédit. Il est possible de vous enregistrer par téléphone au 1-888-680-7275.

Comment Ça Marche

Quand votre voiture est garée, recherchez l’enseigne ou l’autocollant Parkmobile ou PassportParking. Une fois la bonne application choisie, entrez le numéro de zone indiqué sur le panneau afin de démarrer une session de stationnement. Puis sélectionnez votre numéro d’immatriculation et de carte de crédit. C’est tout! Et pour vous faciliter encore davantage la vie, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une notification avant l’expiration de votre session de stationnement.

Quant à PayByPhone, les utilisateurs appellent simplement le 1-888-680-7275 depuis leur téléphone cellulaire et saisissent le numéro de l’emplacement, affiché sur le parcomètre, et le temps de stationnement désiré.

Un historique des transactions est disponible chaque fois que l’utilisateur se connecte à son compte sur www.paybyphone.com.

Frais

Il n’y a aucun frais pour vous inscrire ou pour télécharger l’une des applications mobiles.

Les frais de transaction facturés lors de l’ouverture d’une session de stationnement varient entre 0,35 $ et 0,50$,  et s’ajoutent aux coûts du taux horaire de stationnement facturé pour ce secteur.