Où camper au sud-est de la Floride ?

Où camper au sud-est de la Floride ?


Par Sandra Belzile

En voici trois qui risquent de vous plaire.

Easterlin Park : Oakland Park
L’Easterlin Park, situé à Oakland Park (1000 NW 38th St), est un des parcs régionaux les plus anciens du comté de Broward. Cet espace, à la fois urbain et sauvage, est doté d’un terrain de camping et sur les 46,6 acres de ce parc se trouvent des cyprès de 100 pieds de hauteur qui sont âgés de 250 ans. Vous y trouverez de quoi vous amuser : basketball, fers à cheval, sentier en nature, aire de pique-nique, cour de récréation, volley-ball et bien d’autres. Les animaux de compagnie sont acceptés.
Ce camping dispose de 45 sites à connexion complète et de six sites à connexion partielle. Chaque site, qui coûte 40 $ la nuit, dispose d’une table de pique-nique et d’un barbecue. Sur le terrain, se trouvent également deux toilettes avec douches. Réservation : 954-357-5190 / Informations : EasterlinPark@Broward.org.

T.Y. Park : Hollywood
Le Topeekeegee Yugnee Park (T.Y. Park) contient 138 acres de terrain et offre 61 sites de camping. Son nom séminole signifie « lieu de rencontre ou de rassemblement ». Localisé au 3300 N Park Rd à Hollywood, ce camping comprend des sites pavés avec un service de 50 ampères, de l’eau, des barbecues et tables de pique-nique. Le bâtiment des toilettes comprend des douches chaudes et une buanderie. Le terrain de camping est équipé d’une connexion Wi-Fi. Les animaux sont les bienvenus. Il y a un lac de 40 acres pour pêcher pour la navigation de plaisance (location de bateaux disponibles le week-end et les jours fériés). Les installations du parc comprennent : courts de tennis, terrains de basketball et de volleyball, aires de jeux et de pique-nique, sentier pédestre de trois km, l’île Castaway (ouverte en saison) avec une grande piscine et deux terrains de jeux aquatiques comprenant six glissades d’eau et bien d’autres attractions. Pour informations et réservation, contactez le 954-357-8811 ou visitez le
www.broward.org/parks/topeekeegeeyugneepark.

Larry And Penny Thompson Memorial Park And Campground : Miami
Situé au12451 SW 184 Street à Miami, le Larry And Penny Thompson Memorial Park And Campground est un terrain de camping considéré de première classe. Il est adjacent au Zoo Miami et s’étend sur 270 acres de forêt naturelle munie de : pistes cyclables et équestres, sentiers de randonnée, magasin de camping, abris de pique-nique, grand lac d’eau douce avec sa propre plage, pêche, parcours de jogging, volley-ball et plus encore. Le camping dispose de 240 emplacements distincts avec branchements électriques et hydrauliques complets, quatre grandes installations de toilettes et buanderie avec douches. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans les zones de camping pour tentes, mais sont les bienvenus sur les sites pour véhicules récréatifs.

Les tarifs sont:
• par jour 33,90 $
• par semaine 192,10 $
• par mois 565,00 $ et comprend le branchement complet, l’eau, les égoûts et les taxes
• Les sites pour tentes sont 16,95 $
par nuit.

Pour réserver, appelez le
305-232-1049. Pour plus d’informations, envoyez un courriel à
L&pcampground@miamidade.gov. Les réservations pour les sites de tentes individuelles ne sont pas nécessaires, mais pour les groupes, oui.