Plages aux « wouf-wouf »


Par Sandra Belzile

La tendance est aux chiens dans le Sud de la Floride! Des « yappy hours » aux bols d’eau pour « pitou » disponibles en bordure de boutiques et restaurants, certaines plages permettent même aux maîtres de se promener avec leur animal de compagnie.

En voici quelques-unes pour jouer avec « toutou » adoré sur le sable doré et dans l’eau salée, ou encore pour éviter le coin si vous redoutez  la race canine…

 

Comté de Palm Beach

À Boca Raton, la « Bark Beach » située au Spanish River Park (3001 N. State Road A1A, Boca Raton) autorise la présence des canins entre les tours de sauveteurs numéros 18 à 20. Les chiens peuvent se promener en toute liberté. Avis aux intéressés ou gare aux réticents!

Heures d’ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 7h à 9h et de 15h à 17h. Coûts : 31 $ par chien/an pour les résidents de la ville de Boca Raton et de sa région métropolitaine avec preuve de résidence (compte de taxe de la ville/du comté • facture d’eau • facture de Florida Power & Light • contrat de location/bail • Permis de conduire valide avec adresse de Boca Raton • lettre notariée de l’association de condo) ; 167 $ pour les non-résidents ; 11 $ pour un laissez-passer de fin de semaine.

 

Comté de Broward

À Hollywood Dog Beach, située au 4999 N Surf Rd à Hollywood, un espace de jeu pour chiens est réservé sur la plage du vendredi au dimanche de 16h à 20h. Les chiens doivent être surveillés et non agressifs envers les autres et un laissez-passer est requis. Pour la journée : 5 $/chien pour les résidents d’Hollywood – 10 $ non-résidents. Pour six mois : 30 $/chien pour les résidents  – 60 $ non-résidents. Payement par carte de crédit à Dog Beach entre Pershing et Custer Street.

La Canine Beach de Fort Lauderdale, située au deuxième espace de stationnement au nord du Sunrise Boulevard sur A1A, est ouverte du vendredi au dimanche de 15h à 19h. Permis en vente au Holiday Park (1150, promenade G. Harold Martin, Fort Lauderdale) du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Une copie papier du certificat de vaccination de l’animal et une preuve de résidence à Fort Lauderdale sont requises.

Coûts : 30 $/chien (résidents); 45 $ (non-résidents); 7 $ pour un week-end.

 

 

Miami Dade

Les chiens sont les bienvenus sur la plage Haulover, près de la tour de sauveteur numéro 3, où ils sont autorisés à jouer sans laisse de 8 h à 15 h. Haulover possède également deux parcs à chiens fermés sans laisse pour les gros et petits chiens. Vous n’avez qu’à payer les frais d’entrée de 2 $ (par véhicule) et profitez du parc toute la journée!

Le parc Lummus très prisé en bordure de mer offre une vue imprenable où s’étalent gens, magasins et nourriture avec un parc réservé aux chiens  ainsi qu’une bande de plage de sable où jouer.

 

Les chiens doivent toutefois être tenus en laisse.ÀÀ