Protection accrue en Floride grâce aux «COP»


Par Sandra Belzile

Des patrouilleurs de citoyens bénévoles Citizen Observer Patrol  (COP) observent vos avoirs et votre entourage pour prévenir les crimes ! « Nous sommes une extension des yeux et des oreilles du bureau du Shérif » raconte M. Ronald Norvich au Soleil de la Floride, COP à Dania Beach.

C’est effectivement ce que croit le bureau du Shérif de Broward en déclarant que ces citoyens bénévoles aident les agents à repérer des activités suspectes ou des dangers potentiels tout en offrant de l’aide aux résidents locaux. C’est une approche simple pour protéger les quartiers grâce à la participation de résidents.

Les COP se distinguent par leurs uniformes et leurs véhicules de patrouille spécialement identifiés. Ils ne sont pas armés, mais dès qu’ils observent une chose suspecte, ils communiquent soit avec le 911, les pompiers ou le bureau du Shérif.

En plus des activités de patrouille, leurs tâches typiques consistent à vérifier les résidences inoccupées (à la demande du propriétaire), à rendre visite aux résidents âgés ou confinés à domicile (sur demande) et à signaler les problèmes et dangers potentiels du quartier au bureau du Shérif. Pour obtenir le service gratuit de surveillance de votre demeure pendant votre absence, appelez ou passez au bureau de police de votre district et demandez à remplir le formulaire  « Vacation Home Check ». Vous devrez fournir les dates et heures où votre maison sera inoccupée, en plus d’un numéro de téléphone d’une personne de confiance à contacter localement.

Pour devenir COP les postulants doivent s’adonner à une vérification approfondie de leurs antécédents et suivre une formation de quatre heures. « On apprend chaque jour en faisant de la patrouille » raconte M. Norvich. « Ma superviseure Tammy Light m’aide, elle est une partenaire de formation » ajoute-t-il. « Nous recherchons des choses qui ne sont correctes en conduisant aux alentours pour détecter aussi le crime touristique ».

Faites confiance à ce service et soyez sympathiques envers les patrouilleurs bénévoles. Ils sont là pour aider! « J’ai été en affaires pendant 45 ans et c’est ma façon de redonner à la communauté et d’aider, et prévenir le crime est une façon d’aider » souligne M. Norvich.