Se rendre à l’Artspark !


Par Sandra Belzile

Inquiet de la disponibilité des stationnements au centre-ville d’Hollywood pour CanadaFest? Rassurez-vous, il y a plus d’espaces de disponibles que sur la plage. Une page complète dédiée à cet effet sera publiée bientôt.
En attendant, pour ceux et celles qui aimeraient laisser l’auto de côté, voici une bonne option à considérer.

Tri-Rail
En partance du nord ou du sud, le Tri-Rail, train longeant la I-95, permet de voyager sans inquiétude de trafic ou souci de stationnement, et ce, pour la modique somme de 5 $ par personne par trajet. On retrouve au moins une station par ville et le stationnement pour y laisser sa voiture est gratuit. Vous venez du nord ? Pourquoi ne pas stationner la voiture à la station « Fort Lauderdale/Hollywood International Airport Station at Dania Beach » (Fort Lauderdale Airport) sur Griffin Road, non loin des bureaux du Soleil de la Floride, pour prendre le Tri-Rail ? Ou encore stationner directement à la station Tri-Rail Hollywood près du Target. À certains endroits, l’occupation du stationnement fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi. Des espaces de stationnement supplémentaires situés à proximité sont disponibles, mais payants. Consultez l’horaire des trains qui diffère le vendredi, samedi et le dimanche pour toutes directions ou stations, en semaine ou durant le week-end :
www.tri-rail.com/train-schedules/Print_Schedule.pdf.

« Shuttle » – Uber – Taxi
Le « Train to Trolley Shuttle » fait la navette entre la station Tri-Rail Hollywood jusqu’au centre-ville, au rond-point de l’ArtsPark, au Stop # 10 appelé « Young Circle (East Side) ». Prendre cette navette coûte 1 $ par personne et les 5 ans et moins voyagent gratuitement. Les heures d’opérations sont le vendredi de 7h à 21h15, le samedi de 10h à 21h15 et le dimanche de 10h à 19h. Consultez la carte ci-dessous et l’horaire sur ce site : www.hollywoodcra.org/DocumentCenter/View/221.
Au lieu d’attendre la navette, l’option Uber représente toujours une bonne affaire tout comme le traditionnel taxi.

Rabais Hôtel
Comme les festivités sont grandes cette année et que les spectacles seront extraordinaires, vous serez peut-être tenté de vous ancrer les pieds à Hollywood pendant tout le week-end, sans désir de retour à la maison tellement les activités seront enlevantes !
Si tel est le cas, profitez d’un rabais de location d’hôtel au Wyndham Gardens sur l’A1A à Dania Beach avec le « promo code : CanadaFest » pour participer de plus près, en tout temps à l’événement.

Bonnes festivités !