« Shine MSD » brillera à CanadaFest

« Shine MSD » brillera à CanadaFest


Par Sandra Belzile

Âgés entre 14 et 17 ans, ils sont beaux comme des cœurs, ils ont survécu à une fusillade, ils ont un message très important à transmettre et ils seront à CanadaFest !
Après la tuerie qui a enlevé la vie à 17 personnes innocentes le 14 février 2018 à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas (MSD) à Parkland en Floride, la nécessité de prendre soin de la santé mentale des gens affectés par la tragédie s’est ensuivie et c’est ainsi que « Shine MSD » est né.
La vie a changé dans les murs de l’école après cet événement triste et déchirant. Si certains se sont penchés vers des actions sur le plan politique, d’autres ont choisi la voie des arts, un des départements importants à MSD.
Deux étudiantes en art dramatique, Sawyer Garrity et Andrea Peña, ont écrit et composé la chanson « Shine » après la tragédie. Leur inspiration provenait du fond de leurs tripes, depuis la profonde douleur et de la puissante colère qu’elles ressentaient. Cette composition a vite ouvert pour elles un chemin de guérison et elles ont constaté l’impact positif de l’expression artistique sur leur entourage, créant une lueur d’espoir, un pansement à la blessure et un besoin de se regrouper. La chanson a été présentée et acclamée au CNN Town Hall à Sunrise en Floride le 21 février 2018.


Mission
Le groupe « Shine MDS », issu de la chanson « Shine », est formé de : Sawyer Garrity, Andrea Peña, Avery Anger, Isabela Barry, Jared Block, Melanie Weber, Alex Moscou, Ashley Paseltimer et Jessica Bass. Ils sont chapeautés par un comité, des parents.
L’organisme a été créé pour collecter des fonds qui servent à aider les victimes de la fusillade et leurs familles et à offrir des programmes pour la santé mentale axés sur les arts, à MSD et à Parkland.
À l’approche du premier anniversaire du bouleversant événement, les besoins sont grands et cruciaux. « Shine MSD » croit que leurs efforts déployés au sein de leur communauté, pour la santé mentale, auront une portée à plus grande échelle pour d’autres personnes et communautés dans le besoin.


le SAMEDI 9 février
Le groupe participera à la cérémonie officielle du festival en date du samedi 9 février à 14h30.

Sept des neuf jeunes performeront la belle et émouvante chanson « Shine ».
« Nous sommes honorés de performer à CanadaFest » nous écrit Betty Peña, mère d’Andrea Peña et membre du comité « Shine MSD ». Elle ajoute : « Merci de penser à nos enfants et à la communauté Parkland / Coral Springs. Merci pour votre soutien, cela signifie tellement…».
Évidemment, l’équipe de CanadaFest est touchée par ses mots qui confirment l’importance de donner à leur organisme.
Kiosque
Durant l’événement, « Shine MSD » occupera pendant quelques heures le kiosque du Soleil de la Floride pour vendre des articles promotionnels pour collecter des fonds.
Leurs T-Shirts sont magnifiques, alors préparez votre argent !
Liens importants
Regardez leur vidéo clip émouvant : www.youtu.be/7-6s8obkaGY.
Participez au souper du jeudi 24 janvier et au tirage pour les aider ! Voir les annonces en pages 13 et 26.