Share

Stationnement à la plage trop cher? Découvrez les plus abordables…


Par Le soleil de la Floride

Passer l’hiver au sud de la Floride finit par coûter cher si l’on va régulièrement à la plage en voiture. Depuis les dernières années, les coûts de stationnement ont presque doublés!… Alors où aller pour économiser?

 

 

Dans le secteur de Miami

Il s’agit de l’endroit le plus dispendieux incluant South Beach. Toutefois, Miami Beach offre diverses options. Le satationnement coute entre 2 $ et 4 $ l’heure en utilisant les parcomètres, mais seulement 1 $ si l’on trouve une place dans un des garages de la ville. Lors d’événements spéciaux, il en coûte 25 $ pour la journée. Haulover Beach offre un stationnement abor-dable allant de 5-6 $ par jour en semaine et de 7 $ les week-ends, mais attention! Sachez que c’est une plage où les vêtements sont optionnels.

 

Le comté de Broward

Pour une plage moins achalandée et munie d’un terrain de volleyball, d’un terrain de jeux pour enfants et de balançoires, allez à Hallandale Beach et ne payez que 1,75 $ de l’heure pour stationner. Le John U. Lloyd State Park à Hollywood ne coûte que 6 $ par jour. Un peu plus au sud, les prix des parcomètres s’élèvent à 3-4 $ de l’heure, mais le Broadwalk continue d’attirer en grand nombre les visiteurs canadiens. Se stationner à la plage de Dania Beach coûte 2 $ l’heure alors qu’à Fort Lauderdale, les prix varient entre 1 $ et 3 $ l’heure. Il y a aussi des stationnements à étages, comme au restaurant H2O sur A1A, il en coûte 10 $ pour la journée et en échange d’une facture de 10 $ et plus au restaurant, vous recevrez 5 $ en retour pour défrayer la moitié du stationnement.

Des frais de 6 $ pour la journée vous seront chargés si vous laissez votre voiture au Birch State Park, sur Sunrise Boul. à Fort Lauderdale. En ce qui concerne Lauderdale-by-the-Sea, les prix varient entre 50 sous  et 2 $ de l’heure alors qu’à Pompano Beach, ils varient entre 1,75 $ et 2,25 $ durant saison touristique de la mi-novembre à la mi-avril, incluant les tarifs du nouveau stationnement à étages. 

Pendant les congés ou événements spéciaux, les prix s’élèvent à 2,75 $ l’heure. Quant à Deerfield Beach, vous payerez 2-3 $ aux 60 minutes pendant la semaine et 3-4 $ les fins de semaine, secteur animé par ses restaurants-bars et terrains de volley.

 

Comté de Palm Beach

Pour ce qui est de Boca Raton, vous pouvez vous stationner gratuitement pendant quatre heures sur Palmetto Parkway. Les prix des stationnements des trois parcs s’élèvent à 16-17 $ par jour en semaine et 18-19 $ les week-ends. Au Gulfstream Park à Delray Beach, le stationnement est gratuit et plus au nord, où le stationnement est accessible à quelques pas de la plage, la ville ne demande que 1,50 $ par heure! À Boynton Beach ; 5 $ par jour pendant la semaine et 10 $ durant les week-ends. Plus au nord, à l’Ocean Ridge Hammock Park, le stationnement est gratuit!