Uber,  un transport à  utiliser pour CanadaFest !

Uber, un transport à utiliser pour CanadaFest !


Par Sandra Belzile

Où que vous soyez, le taxi Uber reconnaît votre position et vient à vous rapidement. Cette application mobile de service de taxi facilite vos déplacements et ce, à petit prix. Alors autant l’utiliser pour vous rendre au CanadaFest renouvelé, les 27 et 28 janvier prochains !

Uber a gagné en popularité au sud de la Floride et son utilisation s’avère facile et abordable. Que vous partiez de la maison, de la station d’autobus ou du Tri Rail, il ira vous chercher en un rien de temps.

 

Les étapes : quoi faire pour commander un taxi Uber?

En fait, Uber vous repère ! Une fois l’application téléchargée sur votre téléphone intelligent, tablette ou portable à partir de l’App Store ou du site internet www.uber.com, entrez vos données et celle de votre carte de crédit. Ces informations demeurent enregistrées dans le système et les reçus vous sont acheminés par courriel. Dès que vous ouvrez l’application, elle repère votre location ! Ensuite, indiquez la destination souhaitée. L’application suggère alors deux options de tarif pour se rendre en cet endroit : soit le « Pool », où Uber pourrait avoir à embarquer d’autres personnes au passage pour un moindre coût, ou encore le « UberX », où le taxi vous conduit directement à destination pour un montant plus élevé, mais moindre qu’un taxi régulier. Une fois l’option choisie, entrez le nombre de passagers, puis à l’écran, vous verrez le véhicule taxi qui s’approche de votre location.

Vous saurez le temps d’attente et à quel moment sortir pour joindre le chauffeur, car l’application vous en avisera. À l’avance, vous saurez également le nom du conducteur, la couleur et la marque du véhicule ainsi que le numéro d’immatriculation. Le chauffeur a votre numéro de téléphone s’il a besoin de vous contacter. Une fois embarqué dans le taxi et arrivé à destination, le montant fixé au départ sera perçu sur votre carte de crédit enregistrée au préalable et vous pourrez ajouter un pourboire à votre discrétion.

 

Les avantages

Il existe beaucoup d’avantages à prendre Uber et c’est pourquoi ce service est si populaire. D’abord, vous n’avez pas de stationnement à payer et le service vous conduit d’une porte à l’autre. En plus de profiter du confort d’une voiture, ce taxi est non seulement bon marché, mais il est également rapide, efficace et sécuritaire. Sans compter que vous n’aurez pas besoin de vous soucier si vous souhaitez prendre un petit verre de plus. Les conducteurs sont généralement sympathiques et vous risquez de faire des rencontres intéressantes. Les tarifs varient selon les heures d’achalandage d’utilisation du service et selon le moment de la journée, mais il en coûte tout de même beaucoup moins cher qu’un taxi régulier.

 

L’origine

Uber Technologies Inc. est une société mondiale de technologie de taxi qui a été fondée en Californie en 2009. Le siège social est situé à San Francisco. L’application Uber opère dans 633 villes du monde entier ! Au sud de la Floride, de plus en plus d’adeptes préconisent son utilisation et avec raison. CanadaFest 2018 est une excellente occasion pour découvrir le service et l’utiliser!