LES ATTEINTES  ARTICULAIRES ET LEURS ÉMOTIONS

LES ATTEINTES ARTICULAIRES ET LEURS ÉMOTIONS


Par Gerard Charpentier

Les articulations qui réunissent entre eux les os du corps sont sollicitées en permanence lors des activités humaines et sont sous l’influence des tensions profondes qu’elles procurent. Il faut savoir que ces tensions dues aux émotions ne sont pas la cause d’une pathologie, mais vont perturber le bon fonctionnement des organes et vont le rendre plus vulnérable aux facteurs pathogènes de son environnement.

« On peut dire de façon globale que l’on rencontre des atteintes au niveau des articulations chez des personnes qui ont des difficultés à contrôler leur tensions et leur émotions. Elles font généralement preuve de raideur et de maladresse face à la vie et présentent une résistance au changement sous toutes ses formes ». Notons ici que des nuances sont à apporter si les atteintes sont de type arthrosique et chronique, ou arthritique et inflammatoire, ainsi qu’en fonction de leur localisation.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride, au Québec ou quelque part au Canada, je vous souhaite d’être heureux et en santé.

Extrait de mon livre « Les maladies et leurs émotions » aux Éditions de Mortagne, Boucherville, Qc. Canada (pages 80-81-82). En vente en librairie et sur Amazon.