Par Denise Dumont

Prix à la Pompe

L’American Automobile Association (AAA) indique en ce lundi du 16 avril, une moyenne nationale de 2,714 $  (US)  pour un gallon de régulier alors qu’en Floride, l’essence affiche une moyenne de 2,627 $.

Au Costco à Davie, notre baromètre favori, le régulier se vend 2,54 $ (US) à 9h30 lundi matin, pour un gallon de régulier.

 

 

 

« Rafa Nadal Academy » à Boca Raton

Le joueur de tennis classé #1 mondialement, Rafael Nadal, espère ouvrir une première académie de tennis en Floride. Ce sera la première du genre à l’extérieur de son pays natal, l’Espagne.

Le complexe comprendra au moins 37 terrains intérieurs, ainsi que des installations pour l’enseignement et les tournois et deviendrait, sans aucun doute, une destination pour ceux qui pratiquent ce sport. Il serait situé sur les 55 acres du Patch Reef Park, 2000 W Yamato Road, présentement occupé par des camps de tennis d’été pour les résidents du coin.

Le projet Nadal serait à 60 % réservé pour usages publics, et 40 % iraient à l’opération Nadal avec un revenu annuel de 1,5 million de dollars par an pour le district du parc. Ce projet grandiose fait aussi appel pour des restaurants, un pro shop et une salle d’entraînement.  Des propositions architecturales ont été soumises mais aucune décision n’a encore été prise.

 

 

L’industrie de l’orange en deuil

Le Soleil de la Floride écrit depuis quelques années sur la maladie incurable du dragon jaune qui afflige depuis 2005, les orangers de la Floride. Un récent rapport de l’Académie des sciences confirme que la solution n’est est pas pour demain, ni cette année. C’est l’agonie. Partout au pays, les agrumes sont en péril et les consommateurs en paient le prix. Avant l’ouragan Irma en 2017, les producteurs d’agrumes, et particulièrement d’oranges, s’attendaient à une possibilité de rebond de la santé de leurs plantations. Mais l’ouragan a dévasté la production déjà maigre. Les responsables de l’État disent que la récolte a subi plus de 760 millions de dollars de dégâts. La production d’orange pour 2017-18 en Floride est de 45 millions de boîtes, soit une baisse de 35 % par rapport à la saison dernière et la plus faible récolte en plus de 75 ans, selon des chiffres publiés la semaine dernière par le Département de l’agriculture américain (USDA).Les oranges sont l’emblème de la Floride.  La Floride produit généralement le plus d’oranges aux États-Unis, et la plupart sont utilisées pour le jus. Au cours de l’année 2016-2017, la valeur de la récolte était de 800 millions de dollars. Les chiffres pour 2017-2018  seront possiblement aussi dévastés que les propriétaires d’orangeraies.

 

Les dolines augmentent  depuis l’ouragan Irma

Quelques 400 nouvelles dolines ont été signalées en Floride depuis le passage de l’ouragan Irma en septembre dernier.

Le Nord et le Centre de la Floride sont particulièrement exposés à ces dangers puisque le sol est formé d’anciennes couches calcaires proches de la surface qui regorgent de poches et de cavités.

Les géologues affirment que l’eau qui coule sous terre, lors de ces fortes pluies, ramène avec elle de l’argile et du sable lorsqu’elle se résorbe. Une fois que ce phénomène se produit, il en résulte un manque de support à la surface du sol.

Les structures sont donc en danger de s’enfoncer dans ces gouffres qui ne vont que s’accentuer au fil des ans.

 

Gouverneur Rick Scott dans la course au Sénat

C’est parti, la prochaine campagne pour obtenir un siège au Sénat est en cours, et Rick Scott est en cabale féroce contre le démocrate Bill Nelson, qui siège à ce poste depuis des lunes.

À Hialeah la semaine dernière, Gouverneur Scott a promis à l’audience que son plan rendra Washington plus efficace et créera des emplois. En dépit d’une étroite collaboration entre Rick Scott et le Président, des observateurs affirment que Rick Scott a toujours été un gouverneur pour les résidents de la Floride et non un gouverneur pour les Républicains, ni pour les groupes ayant des intérêts spéciaux. Et pour plaire à l’audience, monsieur Scott a prononcé quelques phrases en espagnol.

 

L’information client-avocat, un privilège, pas une loi

Avec la perquisition lundi dernier des documents et ordinateurs de l’avocat personnel du Président Trump, Mick Cohen, la question du privilège avocat-client est fortement mise en cause. Est-ce que le FBI et le département de la Justice l’ont violé avec leurs actions? Le privilège signifie que les enquêteurs ne peuvent généralement pas accéder à ce que quelqu’un dévoile à son avocat. Ceci encourage un client à obtenir les services d’un avocat et à communiquer ouvertement et pleinement avec lui.

Mais cela ne signifie pas que le privilège avocat-client est une couverture magique qui empêche les autorités de scruter plus profondément. Il y a, en fait, un certain nombre d’exceptions à ce privilège.

Le plus utilisé est « l’exception crime-fraude ». En résumé, les discussions entre un avocat et un client sur un crime futur ou une fraude ne sont pas privilégiées. Cependant, les conversations sur les crimes passés le sont.

 

 

Liste des noms des ouragans 2018

L’Organisation météorologique mondiale est chargée d’attribuer des noms aux ouragans et aux tempêtes tropicales. Il y a six listes annuelles en alternance et les noms des tempêtes destructrices et ou mortelles sont retirés.

 

En 2017, Harvey, Irma, Maria et Nate portent un trait noir et les remplaçants seront ajoutés à la nomenclature pour la saison 2023.

Voici l’énumération 2018 pour les tempêtes de  la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’Atlantique Nord :   Alberto, Beryl, Chris, Debby, Florence, Gordon, Helene, Isaac, Joyce, Kirk, Leslie, Michael, Nadine, Oscar, Patty, Rafael, Sara, Tony, Valerie et William!