Des vols à rabais                       pour la Floride

Des vols à rabais pour la Floride


Par Le soleil de la Floride

Un nouveau joueur pourrait bien prendre place dans le transport aérien du Québec vers la Floride, ce qui favoriserait les voyageurs qui souvent paient de petites fortunes pour cette destination.

On le sait, les tarifs aériens fluctuent constamment et forcent les voyageurs à partir des États-Unis.

Voici que les compagnies aériennes ont maintenant accès à une technologie de meilleure qualité qui lui procure davantage d’information en temps réel sur le mouvement de la clientèle. Autrefois, les tarifs ne pouvaient être modifiés que trois fois par jour ce qui n’est plus le cas, justement en raison de cette technologie plus efficace. Elle permet aux sociétés aériennes de modifier les prix aussi rapidement et souvent qu’elles le souhaitent.
La compagnie à rabais canadienne Jetlines va donc s’installer à l’aéroport de St-Hubert à Longueuil pour offrir des vols directs en direction de plusieurs villes québécoises et vers des destinations comme New York et la Floride. Cet aéroport a récemment modernisé sa piste principale permettant l’arrivée et le départ des Boeing 737 et des Airbus A220 et 320 de compagnies aériennes comme Jetlines.

Un nouveau terminal pour les voyageurs est en préparation.
Les services sont prévus pour 2020. Le PDG de Jetlines, Javier Suarez, fait savoir que ce projet vise à offrir aux consommateurs des vols à coûts raisonnables et bas. Les autorités de l’aéroport devront cependant obtenir le feu vert du gouvernement fédéral pour réaliser ce projet, notamment en ce qui concerne les services de douanes et d’immigration obligatoires pour les vols transfrontaliers. Si l’aéroport obtient ces autorisations, cela pourrait diminuer largement la clientèle canadienne qui, dans le but de faire d’importantes économies, se rendent aux aéroports de Plattsburgh et Burlington.
Jane Foyle, directrice générale de DASH-L, l’organisation à but non lucratif qui gère l’aéroport de St-Hubert, estime que la Floride est une destination de prédilection pour les Québécoises et Québécois et ce nouveau service aidera à rapatrier l’exode des Canadiennes et des Canadiens qui se rendent aux frontières américaines pour voler à partir de ces aéroports à des coûts beaucoup plus abordables. Jetlines s’ajouerait donc aux compagnies Cargair, Pascan, Chrono Aviation, Air Medic et Nolinor Aviation, qui opèrent déjà depuis l’aéroport de St-Hubert.

Les aubaines
Airfarewatchdog.com est un site d’alerte des tarifs aériens appartenant maintenant à TripAdvisor. Mais malgré ce site, il semble qu’il n’existe plus aucune astuce pour obtenir un vol à son plus bas. Il faut trouver d’autres moyens pour faire des économies. On parle de voyager en milieu de semaine, surtout les mardis et les mercredis parce que les coûts sont moins élevés ces jours-là. Aussi, les grandes compagnies aériennes américaines publient leurs vols entre 11 et 12 mois d’avance. Une fois que les dates et les destinations sont déterminées, il est favorable de faire ses choix avant que la majorité des sièges soient vendus.
Les tarifs reflètent l’équilibre entre l’offre et la demande.
Si les compagnies ont bien anticipé la demande de voyage sur certaines liaisons, les prix des billets ont tendance à augmenter à mesure que l’on approche de la date de départ. Par contre, dans certains cas, plusieurs sièges restent libres ce qui permet d’obtenir de meilleurs prix.
Au fond, c’est le jeu du chat et de la souris. Selon votre décision, vous serez gagnant ou perdant.