Hollywood : Grande ouverture du CircHotel & la nuance du marché immobilier de la région


Par Denise Dumont

Le mercredi 23 mai dernier, le maire de la ville d’Hollywood, Josh Levy, a coupé le ruban symbolique marquant l’ouverture officielle du premier hôtel construit au centre-ville d’Hollywood depuis 1929.

 

Le Soleil de la Floride était sur place pour constater la splendeur et les commodités du nouvel édifice qui marquent le début d’un temps nouveau pour ce secteur.

Hollywood CircHotel est un projet de développement à usage mixte de 25 étages qui surplombe l’historique Young Circle du centre-ville d’Hollywood. Idéalement situé entre Miami et Fort Lauderdale,  la mer et l’autoroute, l’hôtel est tout indiqué pour répondre à un groupe diversifié de résidents et de visiteurs.

Le développement est divisé en deux sections. Le Circ Residences comprend 386 appartements locatifs haut de gamme, avec un super espace plein air situé au 9ème étage. On y retrouve une immense piscine, un spa, des espaces de détente dont la vue surplombe la ville jusqu’à la mer. Un appartement avec une chambre à coucher se loue environ 1 650 $ par mois, les baux sont annuels seulement.

Le Circ Hotel comprend 111 chambres, un superbe restaurant italien (Olivia) avec espace privé pour des occasions spéciales, un bar convivial, un café pour les déjeuners et une section pour pizza avec bar à mozzarella! Des salles de conférences de diverses tailles utilisent le 11ème étage et on retrouve au 12ème, « The Muse », une magnifique terrasse extérieure avec bar et piscine.

Un supermarché Publix de 46 000 pieds carrés avec stationnement intérieur gratuit, depuis la rue Polk, est ouvert depuis quelques mois déjà.

Selon le maire Levy, l’ouverture de cet hôtel marque le début d’une nouvelle ère d’urbanisation moderne pour le centre-ville d’Hollywood.

La nuance du marché

Dans un récent rapport sur le logement aux États-Unis, la firme PricewaterhouseCoopers nomme la région de Miami, Fort Lauderdale West Palm Beach, la troisième destination la plus ciblée parmi les migrants provenant d’autres villes américaines. Le Sud de la Floride est en manque de logis sans restriction d’âge et à prix abordables pour la classe moyenne.

Hollywood a déjà un pas d’avance pour aider à résoudre ce problème avec l’achèvement de la phase # 1 du développement immobilier Parkview at Hillcrest. Situées sur l’ancien terrain de golf Hillcrest longeant Washington Street,  645 maisons unifamiliales et maisons de ville auront bientôt remplacé l’espace vacant. Ce projet de 250 millions de dollar permettra aux nouveaux propriétaires de se procurer un chez-soi au coût de 310 000 $ à 525 000 $. La phase # 2 de ce projet est déjà en cours.

Avec un taux d’intérêt à la hausse et un dollar canadien chétif depuis quelques temps, les experts estiment que le nombre des maisons à vendre à Fort Lauderdale, à Naples et Miami, devrait bientôt augmenter. Sauf que cela ne règle en rien le cas de la surabondance des maisons de luxe qu’on retrouve dans la région.

En plus, une récente nuance a été notée au niveau de l’écart entre les sexes… Les femmes célibataires, avec et sans enfants, achètent des maisons et des condos à un taux presque deux fois plus élevé que celui des hommes célibataires, et la tendance accélère.