Info Express 12 AVRIL 2018


Par Denise Dumont

 

Prix à la Pompe

L’American Automobile Association (AAA) indique en ce lundi du 9 avril, une moyenne nationale à la hausse soit 2,661 $  (US) pour un gallon de régulier alors qu’en Floride, l’essence affiche une moyenne de 2,612 $, soit deux cents de moins que la semaine dernière.

Au Costco à Davie, le régulier se vend 2,47 $ (US) à 9h30 lundi matin, pour un gallon de régulier, soit une augmentation de cinq cents sur lundi dernier.

Visitez le www.leSoleildelaFloride.com

pour trouver le meilleur prix près de chez-vous.

 

 

Avez-vous entendu parler des émissions d’Apple? 

À moins d’une année de lancer sa propre série de programmes télévisés, Apple promet surpasser de loin les services de streaming existants tels que Netflix et Hulu. Son but n’est pas d’arriver le premier en bout de ligne, mais bien de surpasser tous les concurrents par un mile de distance.

Selon les bribes d’information qui s’échappent du siège social d’Apple en Californie, il y aurait une équipe d’une quarantaine de personnes travaillant pour Apple Worldwide Video. Un quartier général dédié à cet effet est présentement en construction à quelques kilomètres des grands studios hollywoodiens, et il servira uniquement à la division de divertissement d’Apple.

Des grands noms du cinéma tels les Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Octavia Spencer et Reese Witherspoon font déjà partie du groupe qui fera naître la nouvelle télé. Apple prévoyait dépenser jusqu’à un milliard de dollars pour la programmation, mais selon le New York Times,  cette somme serait largement dépassée. Apple a déjà fait quelques essais sur iTunes. Mais la grande question demeure. Comment l’entreprise lancera-t-elle son service? Faudra-t-il posséder un produit Apple pour y avoir accès?

Pendant des années, il y avait des rumeurs d’un téléviseur dédié (un rêve du regretté Steve Jobs) mais Apple a bien dépassé cette époque. Alors, quelle sera cette prochaine révolution technologique et son prix ? Nous le saurons bientôt.

 

Restaurant La Baguette fermé

par les autorités

Le restaurant La Baguette, situé au 1052 Ocean Drive à South Beach, a été fermé jusqu’au 25 juillet par les autorités. À la suite d’une longue investigation, plusieurs individus, employés par le restaurant, ont été arrêtés par le Département de Police de Miami Beach. Ils auraient régulièrement servi, vendu et donné des boissons alcoolisées à des mineurs et auraient aussi permis de quitter la propriété avec de la boisson. En plus, les menus n’affichaient pas, ou affichaient mal, le prix de l’alcool et de la nourriture afin d’extorquer les touristes au moment de donner la facture qui s’avérait astronomique, allant jusqu’à 45 $ pour une consommation alcoolisée.

 

Le suicide assisté légalisé à Hawaii

La semaine dernière, le gouverneur de l’état d’Hawaï a rendu légal le suicide médicalement assisté. La nouvelle loi permet aux médecins de répondre aux demandes des patients, en phase terminale, de prescrire des médicaments qui mettent fin à leur vie avec dignité.

La loi assure que le suicide assisté n’est pas pour tout le monde.

Les législateurs d’Hawaï, fortement des Démocrates, ont approuvé le projet de loi à la fin du mois dernier. En permettant cette pratique, l’État se joint à la Californie, au Colorado, à l’Oregon, au Vermont, à Washington et au District de Columbia. Les critiques qui prônent la mort naturelle disent qu’ils sont préoccupés par le fait que l’option conduira à des décisions hâtives, des diagnostics erronés et un soutien décroissant pour les soins palliatifs.

Mais la loi prévient les abus et fait appel pour que deux fournisseurs de soins de santé confirment le diagnostic d’un patient, son pronostic, sa capacité à prendre des décisions et que la demande soit volontaire. Des pénalités criminelles sont prévues pour ceux qui enfreignent la loi. La loi n’est pas encore discutée en Floride.

 

 

Le mastodonte s’en vient

Le plus grand paquebot de croisière au monde, le Royal Caribbean Symphony of the Seas, a levé l’encre et effectuera une tournée en Europe avant de venir accoster au port de Miami cet automne.

Parti de Barcelone la semaine dernière, Royal Caribbean a invité les médias à découvrir le 25ème chef d’œuvre de leur flottille. Ce quatrième navire de classe Oasis a une capacité maximale de 6 680 invités et 2 200 membres d’équipage, pèse 228 081 tonnes et fait 1 188 pieds de longueur.

Suivant ce voyage sur la Méditerranée, le Symphony of the Seas sera repositionné à PortMiami après la traversée transatlantique de 12 nuits. La première croisière de sept nuits partira le 17 novembre et les voyages se succéderont ensuite.

Les paquebots de classe Oasis ont chacun détenu le titre de plus grand navire de croisière au monde, certifiés à tour de rôle par Guinness World Records. L’Oasis of the Seas avait hérité du titre en 2009, suivi de l’Allure of the Seas en 2010 et enfin, l’Harmony of the Seas en 2016.  Symphony of the Seas Royal Caribbean sera le prochain sur la liste. Plus de détails peuvent être trouvés sur

www.royalcaribbean.com/symphony-of-the-seas.