Info Express 21 décembre 2018


Par jean-marc

Prix de l’essence

Au 18 décembre, la moyenne nationale du prix du gallon de régulier continu de descendre pour atteindre 2,429 $.

En Floride elle affiche 2,373 $.

Dans la région de Fort Lauderdale, la moyenne actuelle est à 2,43 $ du gallon, c’est à dire cinq cents de moins que le lundi de la semaine précedente. Dans le comté de Miami-Dade, on le retrouve à 2,49 $ et dans West Palm Beach – Boca Raton, 2,51 $.

Le Costco de Davie, dans le comté de Broward, à cependant monté d’un cent à 2,28 $ du gallon de régulier. À Montréal, la moyenne du prix de l’essence est 1,19 $ du litre et il faut mettre ses mitaines…

 

 

 

La pince est rare!

Saison du crabe de roche écourtée

La saison du crabe de roche en Floride est très lucrative pour les pêcheurs et les restaurateurs de la région. Mais cette année, en plein milieu de la saison, une pénurie de la chair délicate fait monter les prix.

Les pièges se tarissent et ceci porte un autre dur coup à une industrie qui se remet à peine du tabassage brutal offert gracieusement par l’ouragan Irma. Les crabes sont rares, les prix sont à la hausse et personne n’est heureux!

Les pinces de taille moyenne se vendaient 19 $ la livre l’an dernier alors qu’elles atteignent 27 $ présentement. Les pinces de grandes tailles sont à 45 $ la livre. C’est la guerre aux enchères.

Bien que les pêcheurs aient récolté le crustacé en quantité presque normale au début de la saison, soit à la mi-octobre, les trappes sont maintenant vides. L’agressivité de l’ouragan Irma est largement blâmée pour cette pénurie.

 

 

Nouveau service de taxi aquatique

Pompano Beach vient de lancer son propre service de taxi aquatique!

Le service de la navette Pompano Beach-Fort Lauderdale a débuté samedi dernier. Le départ du Pompano Beach Water Taxi se fait au Lighthouse Point à partir duquel le bateau navigue le long de l’Intracoastal Waterway. Il effectue onze arrêts avant d’accoster à sa destination finale à Fort Lauderdale.

« C’est une opportunité fantastique de venir découvrir nos restaurants, notre plage et nos boutiques » déclare la maire de Pompano Beach, Lamar Fisher, lors de la présentation médiatique.

Pompano Beach est en grand redéveloppement et la venue du taxi aquatique est un complément nécessaire au marketing de la ville. Une fois rendus à Fort Lauderdale, les gens pourront continuer leur balade sur un autre water taxi en direction sud, s’ils le désirent.

Les résidents de Pompano Beach, les membres du personnel militaire et les 55 ans et plus ne paient que 15 $. Les non-résidents doivent débourser 20 $. Une passe de saison coûte 200 $ et des tarifs de groupe sont négociables.

Ces tarifs ne donnent pas droit au Fort Lauderdale Water Taxi.

 

 

 

 

Choc total pour les médecins

en salle d’urgence

Des médecins de l’hôpital Memorial Jackson de Miami ont fait face à une situation plutôt marquante concernant le choix de réanimation ou non d’un patient. Un homme inconscient, amené à l’urgence, portait sur son abdomen le tattoo « Do not resuscitate », ne pas réanimer, en français. Exposés à un dilemme éthique et légal, les médecins devaient agir rapidement car l’état de santé de l’homme était critique. Intoxiqué, ses signes vitaux démontraient de graves symptômes, l’homme pouvait mourir à tout moment. Pour compliquer la chose, il ne portait sur lui aucune d’identification, donc impossible de joindre un membre de la famille. Il était difficile pour les médecins d’ignorer la requête tatouée. Le mot « not » était souligné et la phrase confirmée par ce qui semblait être la signature du malade. Au bout du compte, les urgentologues ont acquiescé au souhait du patient. Mais avant de prendre la décision, ils ont dû répondre rapidement à deux questions : est-ce légal et est-ce vraiment le souhait du malade?

Aux États-Unis, l’ordre de ne pas réanimer (DNR) est un document légal qui prévient les professionnels de la santé de prodiguer la réanimation cardio-pulmonaire et d’utiliser un soutien avancé de réanimation cardio-respiratoire. En Floride, les gens peuvent télécharger le document gratuitement sur internet. Le souhait devient légal dès que le formulaire est dument rempli, notarié et retourné à la librairie légale et que les membres de la famille en soient avisés.

Au Canada, c’est plus compliqué, surtout lorsqu’il s’agit d’un ainé dans une résidence. Bien qu’un préposé puisse connaître la volonté du bénéficiaire, il n’a pas l’autorité pour statuer. Il doit agir en vertu de l’article 2 de la Charte des droits et libertés de la personne à l’effet que tout être humain dont la vie est en péril a droit au secours.

 

 

Mystérieux philanthrope

Durant le temps des Fêtes, la chaudière rouge installée à l’entrée des grands magasins sert à la collecte annuelle de l’organisation du Salvation Army. Cette tradition attire les dons généreux d’un mystérieux philanthrope.

 

Pour la quatrième année consécutive, des pièces d’or d’une rare collection se sont retrouvées parmi la monnaie offerte par les passants. Emballé dans un dollar en papier, un des quatres pesos mexicains d’une valeur de 1 300 $ alourdissait la chaudière devant un magasin de Pompano Beach.

Le Salvation Army vendra aux enchères les pièces de collection.

 

 

 

 

 

 

 

Bien que les pêcheurs aient récolté le crustacé en quantité presque normale au début de la saison, soit à la mi-octobre, les trappes sont maintenant vides. L’agressivité de l’ouragan Irma est blâmée pour cette pénurie.

 

 

 

Lancement au Kennedy Space Center

Au moment de passer sous presse, le lancement de la 13ème expédition de ravitaillement de la Station Spatiale Internationale par la fusée SpaceX était planifié pour le mardi 12 décembre.

Le lancement initial était prévu pour le vendredi 8 décembre à 13h20 mais a été reporté. Chargé d’environ 4 800 livres matériel de recherche et de ravitaillement pour l’équipage, le vaisseau spatial SpaceX Dragon est lancé sur une fusée Falcon 9.

Le vaisseau Dragon passera environ un mois amarré à la station spatiale. Il restera jusqu’au 10 janvier, date à laquelle il reviendra sur Terre avec les résultats d’expériences antérieures. Il touchera les eaux de l’océan Pacifique au large de la côte de Baja California.

Être témoins d’un lancement spatial est une expérience que peu de gens ont l’occasion de vivre. Et tout se passe à quelques heures de route de notre belle région du Sud de la Floride. Faites le voyage si le cœur vous en dit. Sinon, vous pouvez suivre le tout sur le web: www.nasa.gov/nasalive

 

BITCOIN

Cette monnaie virtuelle de type cryptographique se transige maintenant à la Chicago Board Options Exchange (CBOE) alors qu’elle débutera au Chicago Mercantile Exchange (CME) le 18 décembre.

 

Bitcoin (XBT) s’échangeait à plus de 16 000 $ tôt lundi matin, en hausse d’environ 8%. Et les contrats à terme sur bitcoin, qui ont commencé à se négocier dimanche sur le CBOE, ont montré que les investisseurs parient que la crypto-monnaie continuera de grimper dans les mois à venir.

 

Le prix à terme de janvier était d’environ 17 800 $, soit environ 1 500 $ de plus que le prix au comptant de lundi. Les prix à terme pour février et mars étaient encore plus élevés, autour de 18 000 $ pour chacun. Aussi haussiers que soient ces prix, ils sont en baisse par rapport au prix de dimanche pour les contrats de février et de mars, qui avaient dépassé les 19 000 $.