Info Express juin 2018

Info Express juin 2018


Par Denise Dumont

Vous avez reçu une Green Card entre février et avril 2018 ?  Vous devez la retourner

Les Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé le 14 mai dernier qu’au moins 8 540 personnes devront retourner leur carte de résident permanent, également appelée « carte verte », en raison d’une erreur de production.

Seules les cartes postées entre février et avril 2018 sont en cause. L’agence fédérale a indiqué que les cartes, émises durant cette période, avaient été imprimées avec une date incorrecte.

Selon l’Agence d’immigration, les personnes touchées sont principalement les conjoints des citoyens américains qui ont demandé la résidence par le formulaire I-751.

En raison de l’erreur technique, les cartes vertes devront être retournées dans une enveloppe prépayée dans les 20 jours suivant la réception de l’avis ou être retournées en personne à un des bureaux d’USCIS.

À noter que le rappel n’affecte pas le statut des résidents permanents légaux touchés par la bévue. Ils recevront une carte de remplacement dans les 15 jours suivant le retour de la carte incorrecte. Si vous devez voyager à l’étranger ou démontrer votre résidence permanente avant que la carte de remplacement arrive, contactez l’USCIS au 800-375-5283.

 

AMERICAN AIRLINES change sa politique pour les animaux

À la suite d’une augmentation soudaine de voyageurs devant être accompagnés dans l’avion par leur animal dit « de service »,  American Airlines dévoile des nouvelles règles qui seront en vigueur dès le premier juillet prochain.

Les insectes, hérissons et chèvres rejoignent les amphibiens, les furets, reptiles, rongeurs, araignées et oiseaux non domestiques, sur la liste noire. Les animaux à défenses, à cornes ou sabots ainsi que les animaux non propres ou dégageant une odeur, sont strictement interdits, même lorsque déclarés compagnons émotifs pour la personne qui voyage.

De 2016 à 2017, les animaux d’accompagnement ont augmenté de 40 %.  American Airlines est la compagnie aérienne la plus importante au pays. Elle possède une plateforme de correspondance majeure à Miami.

 

Truluck’s Boca et Sears Plantation ferment leurs portes !

Le restaurant Truluck’s de Mizner Park a fermé ses portes après 11 ans d’opération. La location du loyer étant devenue démesurée, les employés de Truluck’s avaient jusqu’au 10 mai pour libérer l’espace.

Sears à Plantation fait partie des 40 magasins au pays à vider le plancher cette année. Une vente de liquidation est en cours jusqu’à la mi-juillet.

 

Nestlé paie plus de sept milliards de dollars pour vendre la marque Starbucks

Avec des ventes annuelles de deux milliards de dollars de café Nescafé et Nespresso, la multinationale Nestlé est loin de faire compétition à Starbucks. Nestlé a donc acheté les droits de vendre et distribuer des sacs de café en grain et moulu Starbucks dans des épiceries situées à l’extérieur des États-Unis et du Canada.

Nestlé vendra également d’autres marques appartenant à Starbucks, comme le café Seattle’s Best, le thé Teavana et le café Torrefazione Italia. L’accord exclut toutefois les boissons embouteillées telles que les cafés glacés et les Frappuccinos Starbucks. Grâce à la reconnaissance de la marque, Nestlé sera en mesure de mieux concurrencer contre JAB Holding, une société d’investissement qui a englouti des entreprises de café et des marques associées à Peet’s, Caribou, Stumptown et Krispy Kreme Donuts. Environ 500 employés de Starbucks se joindront à Nestlé, et les opérations demeureront à Seattle.

Bien que les floridiens trouvent des comptoirs Starbucks un peu partout, la ville qui en compte le plus est la capitale de la Corée du Sud. Séoul possède 284 locations, sept de plus que la ville de New York.