Infos express

Infos express


Par Denise Dumont

Formulaire 8840
Le formulaire 8840 est un questionnaire permettant aux Canadiens qui passent leur hiver en Floride, d’être exempté de payer des impôts aux États-Unis. Ce formulaire doit ABSOLUMENT être rempli et enregistré si vous rencontrez les critères de présence substantielle.

Mais comment savoir si vous devez remplir ce formulaire ?
Faites l’équation suivante :
a) Marquez combien de jours vous êtes aux État-Unis en 2019.
b) Comptez le nombre de jours passés aux États-Unis en 2018 et divisez par trois.
c) Comptez le nombre de jours passés aux États-Unis en 2017 et divisez par six.

Additionnez les résultats (a+b+c) et si le total dépasse 183, vous devez remplir le formulaire.
Le but de cette déclaration est de donner aux Canadiens qui ont dépassé les 183 jours permis, la chance de prouver qu’ils ne sont pas résidents permanents des États-Unis, mais qu’ils sont bien des résidents légaux du Canada, que leurs actifs sont aussi au Canada et qu’ils paient leurs impôts au Canada.

En remplissant ce formulaire, ils sont exonérés de payer des impôts aux États-Unis. L’IRS FORM 8840 est disponible sur le site web de l’Internal Revenue Service (IRS) au www.irs.gov/pub/irs-pdf/f8840.pdf

Il s’agit de le poster avant la date d’échéance à l’adresse suivante :
Department of the Treasury, Internal
Revenue Service Center, Austin, TX

La ville de Dania Beach en pleine action !
Intéressante, diversifiée et en plein essor, la ville de Dania Beach, gouvernée en majorité par des femmes, vient de nommer madame Ana M. Garcia au poste de directrice municipale.

Madame Garcia contribuera au projet Oasis qui consiste à revamper la qualité physique des divers quartiers de la petite ville et à améliorer la qualité de vie des résidents et des visiteurs.

Pour accueillir madame Garcia, un 5 à 7 à l’Hôtel de ville a été tenu en son honneur. Le Soleil de la Floride était représenté par sa directrice de mise en marché et ventes, madame Andrée Faulkner.

Prix à la pompe
Le prix du brut a repris sa course vers le sommet. L’American Automobile Association (AAA) indique en ce lundi du 8 avril, une moyenne nationale à 2,742 $ pour le gallon de régulier, donc cinq centimes de plus qu’il y a sept jours. En Floride, la moyenne a toutefois baissé de quelques poussières à 2,708 $, ce qui est tout de même dix cents de plus que l’an dernier à pareille date !

Dans la région de West Palm Beach – Boynton Beach, la moyenne est à 2,820 $ pour le régulier, à Fort Lauderdale, elle est à 2,751 $, et à Miami, la moyenne est stable à 2,759 $ du gallon de régulier.

Au Costco à Davie, vous payez 2,42 $, soit neuf cents de moins que la semaine dernière. Le gallon de premium a baissé de cinq cents à 2,89 $.

Air Canada
Air Canada a annoncé la décision de supprimer les avions 737 MAX de Boeing des horaires de vol jusqu’au 1 er juillet, invoquant une incertitude quant à la date à laquelle Boeing serait en mesure de résoudre le problème qui a causé deux écrasements.

La fermeture de l’espace aérien canadien aux 737 MAX, ordonnée par Transport Canada, a incité le transporteur à ajuster davantage son calendrier. Certains vols sont exploités par Air Transat au nom d’Air Canada.

HGrégoire en Floride
L’entreprise québécoise HGrégoire a fait son entrée dans le marché des voitures neuves en Floride. Par le biais de sa marque américaine HGreg.com, il a ouvert sa première concession de voitures neuves à Delray Beach, le 6 mars dernier.

Il s’agit d’une franchise Nissan opérant sous le nom de HGreg Nissan Delray Beach.

Un total de 28 millions de dollars sera investi dans la nouvelle concession en rénovation, en formation, en technologie et en promotions d’ouverture. « Comme le groupe HGrégoire est déjà propriétaire de trois concessions Nissan au Canada, nous avons bâti au fil des ans un partenariat solide avec Nissan qui nous permet d’offrir une plus grande variété de véhicules à nos clients, maintenant dans les deux pays » a affirmé John Hairabedian, président de HGreg.com.

Outre les véhicules Nissan neufs, l’établissement jouira d’un accès direct à la vaste sélection de véhicules d’occasion disponibles dans le réseau HGreg.com au sud et au centre de l’État de Floride. HGreg.com était déjà présent aux États-Unis avec des concessions de voitures d’occasion et une concession de voitures de luxe, toutes situées en Floride. HGreg Nissan Delray Beach, qui portait auparavant le nom de Delray Nissan, garde les 65 employés à temps plein et à temps partiel qui proviennent de la communauté locale.

Au Canada, sous la bannière HGrégoire, l’entreprise exploite un réseau de 11 concessions de voitures usagées et dix franchises de voitures neuves.