La prédiction en astrologie


Par Edwige Verne

Lorsque l’on utilise le mot prédire, cela implique que l’on sait ce qui va se passer.  Certains voyants ou mediums, et ils sont rares, voient l’avenir, le passé ou même le présent, et sont souvent capables de lire vos pensées… Ces dons sont parfois ridiculisés, refusés ou totalement ignorés par les autres qui n’acceptent pas ces différences parce qu’ils ne les comprennent pas.

En Astrologie le mot probabilité est plus exact que prédiction, car un thème natal est vivant. Il représente une personne qui vit dans une société et qui, bon gré ou mal gré, s’adapte plus au moins à son entourage, sa famille, sa religion, son éducation… Si le thème natal reste immuable, il reçoit néanmoins toutes les influences du monde extérieur ainsi que l’influence des planètes qui se déplacent conti-nuellement et qui affectent toutes les autres planètes par leurs nouveaux emplacements. Un thème est donc en perpétuelle évolution. Un thème de l’instant de la naissance reste inchangeable car il est la toile de fond sur laquelle se forme la vie de l’être. Plus un thème est complexe, plus l’être est complexe et plus l’interprétation et la prédiction deviennent sujettes à erreur.

 

Une prédiction décrit une personne ou un fait. C’est précis. En Astrologie les probabilités sont bâties sur ce que représente une planète, un signe, une maison, un aspect, une introversion ou une extraversion, des transits, des révolutions solaires, des progressions, des directions, les angles, les puissances. Beaucoup de probabilités se présentent en même temps lorsqu’une planète change de signe ou de maison, ou forme de nouveaux  aspects. Le parcours des planètes n’est jamais interrompu.

Sachant que chaque élément représente plusieurs possibilités, il est difficile de déterminer exactement quel sera la conséquence des déplacements des planètes à moins que tout aille dans le même sens et seulement si le potentiel était déjà inscrit dans le thème de naissance. L’événement arrivera inévitablement mais pourra se traduire par un, par plusieurs ou par tous les événements annoncés à la naissance et ceci plusieurs fois dans une vie. S’agira-t-il d’un événement ou sera-t-il question de sentiment, d’émotion?

 

Donc, il y a une certitude : un ou plusieurs des événements vont se produire. Cela est absolument certain. Un ordinateur annoncera toutes les possibilités unilatéralement. Un astrologue cherchera ce qui sera important.

 

Edwige Verne, astrologue

vivige49@aol.com

954.732.0183