Play ball à West Palm Beach


Par Le soleil de la Floride

Les amateurs de baseball du Sud de la Floride sont dorénavant choyés s’ils veulent assister au camp d’entraînement ou aux matchs pré-saisons de plusieurs équipes du baseball majeur.

Le stade Roger Dean à Jupiter reste le domicile des Cardinals de St-Louis et des Marlins de Miami tandis que le nouveau bijou, le stade Fitteam Ballpark de Palm Beaches est devenu le complexe où les Astros de Houston et les Nationals de Washington ont établi leur quartier général depuis l’an dernier. Ces deux endroits sont les seuls du baseball majeur où deux équipes cohabitent, durant les camps de mars.

 

Le Fitteam est un stade tout neuf où les Astros et les Nationals ont piétiné son gazon pour la première fois lors du camp d’entraînement 2017. Les deux formations, qui ont signé des baux pour une période de 12 ans, possèdent chacun leur terrain et des installations ultra-modernes. Il a fallu plus de 20 mois pour compléter les travaux de construction.

 

Ce qui est particulièrement intéressant cette année, c’est que les Astros sont les nouveaux champions du baseball majeur ayant remporté la série mondiale l’automne dernier en battant les Dodgers de Los Angeles, dans un septième match. Les amateurs sont donc choyés puisqu’ils peuvent voir à l’œuvre les nouvelles vedettes des Astros et des Nationals qui, eux, ont également pris part aux séries éliminatoires la saison dernière.

 

Chez les Astros on se rappellera des exploits de Georges Springer, élu le joueur par excellence de la dernière Série mondiale, qui avait établi un record du baseball majeur en frappant huit coups sûrs de plus d’un but, battant la marque établie par le grand Willie Stargell des Pirates de Pittsburgh en 1979. Le voltigeur a obtenu 11 coups sûrs en 29 présence, dont trois doubles, cinq circuits et sept points produits, devenant juste le troisième joueur à frapper cinq circuits dans un seul classique d’automne, rejoignant Reggie Jackson des Yankees en 1977 et Chase Utley des Phillies maintenant avec les Dodgers en 2009.

 

Il n’est pas nécessaire d’être un mordu du baseball pour visiter ce magnifique endroit de 160 acres de verdure, qui peut accueillir 7 500 spectateurs. Les fans trouveront de l’ombre, un hall à 360 degrés, le Banana Boat Lawn, des suites et des terrasses pour profiter d’une expérience d’entraînement printanier complète.

Au-delà de la formation de printemps, FITTEAM est la destination parfaite pour les tournois, les réunions d’entreprises, les concerts et les festivals. Cinq terrains d’athlétisme offrent la possibilité d’accueillir des événements majeurs de soccer et de crosse. Le campus comprend un parc municipal doté d’une grande aire de jeux, d’un parc aquatique, de quatre terrains de basket-ball éclairés et d’un sentier pédestre de 1,8 mile.

 

Pour les amants du baseball, se rendre au Roger Dean stadium et au Fitteam, tous deux à West Palm Beach, ne représente qu’une petite balade. Il en vaut la peine pour voir les Jose Altuve, Alex Bregman, Bryce Harper, Ryan Zimmerman, Stephen Strasburgh. En consultant les sites des équipes, vous trouverez le calendrier des matchs pré-saison et pourrez choisir le moment où votre équipe préférée sera en action.

 

Ou visitez :

http://mlb.mlb.com/mlb/schedule/index.jsp#date=02/28/2018