RENCONTRE AVEC…

RENCONTRE AVEC…


Par Sandra Belzile

Johanne Bond Femme de choix

Johanne Bond performera sur la scène de l’ArtsPark les 8, 9 et 10 février lors de CanadaFest 2019 !
Originaire de la Gaspésie, Johanne Bond est chanteuse – musicienne – auteure – compositrice et interprète country. Elle œuvre dans le domaine musical depuis plus de 30 ans et détient six albums à son actif.

En 2013, elle a gagné le premier prix au concours Prix Étoile Galaxie au Festival de St-Tite dans la catégorie Auteur – Compositeur – Interprète avec « Venez avec moi », qui se trouve sur son sixième album « Déjà 30 ans ». Si elle a fait lever la poussière de ce festival western, elle fera soulever l’herbe de l’ArtsPark en février !

Johanne s’accompagne à la guitare mais joue aussi de la batterie, du piano et de la basse. De plus, elle est présidente fondatrice du studio d’enregistrement 007 Productions.

Comme elle est aussi douée pour l’animation, Johanne agira également à titre de technicienne et d’animatrice du « Tiki Stage » présenté par la NatBank et décoré par Pageau Design.

Elle anime par ailleurs une émission radiophonique sur le net, « Les trouvailles de Johanne » sur www.RCMV.ca, et elle a été invitée à l’émission « Pour l’amour du country » avec Patrick Norman à la chaîne ICI artv de Radio-Canada.

L’artiste accomplie vous attend les 8, 9 et 10 février prochain pour l’amour du country et bien plus encore !

Alexandre Belliard
artiste à découvrir

Partout où Alexandre Belliard passe, sa réputation de conteur et d’auteur compositeur est unanimement saluée. Passionné de l’histoire des hommes et des femmes qui ont défendu et fondé la Franco-Amérique, il offre un spectacle unique.

Alexandre Belliard est connu pour son passage dans les écoles et salles de concert ainsi que pour ses chroniques à saveur historique sur les ondes de Radio-Canada. Mais il s’est d’abord fait connaître avec trois albums folks-pop : Piège à con (2005), Demain… la peur (2007), Des fantômes, des étoiles (2010).

Depuis 2012, l’artiste montréalais a fait paraître cinq tomes appelés « Légendes d’un peuple », une série d’albums de chansons consacrés à la francophonie de la Nouvelle-France à nos jours, sont présentés sous forme de livres-disques, bande dessinée et d’album collectif. Son objectif ? Rendre accessible l’histoire de ces hommes et femmes à un large public.

C’est à travers les voyages et les rencontres avec les acteurs locaux, qui lui confient des histoires locales inspirantes, qu’Alexandre dessine son processus de création en plus de s’attarder au patrimoine bâti et culturel pour bien mettre ses histoires en contexte. Quant au volet conte, il prend toute son importance lors des spectacles !
Venez donc à sa rencontre les 8, 9 et 10 février pour constater son originalité !

CanadaFest 2019
ArtsPark, 1 N Young Circle
Hollywood, FL