Tranches de SOLEIL JUILLET 2018


Par Sandra Belzile

Célébrations

Les célébrations du 4 juillet seront abondantes cette année au sud de la Floride! Beaucoup d’activités ont lieu sur les plages des villes côtières et se terminent par des feux d’artifices autour de 21h. Consultez les Suggestions de sorties du Soleil de la Floride en pages 18-19, pour découvrir certains de ces endroits où festoient énormément de gens. Le Jour de l’Indépendance est une fête nationale célébrant l’anniversaire de l’adoption de la Déclaration d’Indépendance en 1776. En cette journée, les familles se réunissent, assistent à des concerts, préparent des barbecues et des pique-niques puis regardent parfois des parades et des parties de baseball. Le tout se termine en éclats lumineux dans le ciel nocturne. En Floride du Sud, il est possible de profiter de ce congé national sur la plage jusqu’en soirée. Cependant, les stationnements coûtent en moyenne entre 20 $ à 30 $. Certains endroits offrent des services de navette si vous stationnez plus loin.

 

Rétrécissement des plages…

La ville de Dania Beach fait face à un dilemme : continuer d’investir dans la restauration sa plage ou s’en abstenir? La succession de tempêtes tropicales a causé bien des problèmes à la plage qui doit incessamment être renflouée de sable. Le commissaire a mentionné que s’il y avait une autre tempête tropicale importante, les dunes seraient anéanties… les résidents se plaignent alors que le problème a atteint son apogée. À la fin mai 2018, la tempête tropicale Alberto a siphonné une grande partie de la plage déjà éclaircie, en plus de 150 palmiers. Un projet de 50 millions de dollars de renflouement de la plage est prévu pour Hollywood Beach, Dania Beach et Hallandale Beach, mais pas avant la fin de l’année 2021… Les élus de Dania disent qu’ils ne peuvent attendre. Ce projet est financé par le gouvernement fédéral, l’état de la Floride et le comté de Broward.

 

Jeunes activistes

Les jeunes survivants de la fusillade survenue à l’école Marjory Stoneman Douglas à Parkland en Floride ne chôment pas cet été ! Activistes déterminés, 24 d’entre eux parcourent les districts de la chambre des Congrès de Floride et de 19 autres États depuis le 15 juin dernier. Ils viseront au total 75 villes. La tournée a débuté officiellement à Chicago, non pas à cause de sa population, mais en raison de comment les gens perçoivent cette ville. D’une durée de 60 jours à travers le pays, la campagne a pour but d’enregistrer les gens pour voter. À noter que des élections mi-mandat (sénateurs, gouverneurs et autres élus locaux) auront lieu cet automne et que ces jeunes plaident pour un revirement de la chambre des décideurs majoritairement républicains. Considérée comme phase 2 de la marche intitulée « March For Our Lives », la tournée se nomme « Road to Change », signifiant « Route vers le changement ».

 

Attention aux alligators!

Une femme de 47 ans a été attaquée le vendredi 8 juin dernier par un alligator au Silver Lakes Rotary Nature Park, situé à Davie, à l’ouest de Fort Lauderdale près de la Florida Turnpike et du Seminole Hard Rock Hotel & Casino. La victime se baladait avec ses trois chiens au moment de la tragédie. Un homme les avait aperçus se promener et un peu plus tard, il ne voyait plus la femme mais seulement les chiens, dont l’un d’entre eux avait été blessé par l’animal. L’homme a immédiatement appelé le 911 et une équipe de secours a capturé le reptile mesurant 12 pieds et six pouces. Un bras de la défunte, identifiée par un tatou qu’elle portait, a été trouvé dans l’estomac du reptile à grands crocs. Son corps a été trouvé quelques heures plus tard par une équipe de plongeurs. Si un alligator vous attaque, il est recommandé de fuir en courant en zigzag pour éviter d’être attrapé. Il importe de sortir le plus vite possible de son territoire. Doublez de vigilance en juin et en juillet, car il s’agit de la période de nidification.

 

 

Les Tranchettes

 

Nager comme une sirène

Vous voulez être belle, en forme et branchée? Des cours d’entraînement et d’attitude de sirène ont lieu à divers endroits dans le Sud de la Floride, dont Fort Lauderdale et Miami. L’idée semble loufoque et insignifiante? Elle attire toutefois la gente féminine de l’enfance à l’âge adulte en quête de mise en forme, d’élégance et de bonnes copines. La classe commence par la sélection des queues de sirène et à son ajustement. Ensuite, les participantes entrent leurs queues dans l’eau pour un échauffement et pour explorer la nage. Visitez le www.aquamermaid.com pour en connaître davantage!

 

Coupe du Monde à Miami

La Coupe du Monde 2026 est prévue au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Parmi les 17 villes possibles aux États-Unis, Miami brille dans la mire! Les investisseurs du Hard Rock Stadium à Miami Gardens seraient bien contents de pouvoir mettre à profit leur stade. Accueillant normalement les parties de football américain des Dolphins de Miami, l’endroit a été rénové il y a deux ans et par la même occasion, ils en ont profité pour répondre aux exigences spécifiques de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Miami représente ainsi un candidat de première ligne. Histoire à suivre…

 

#NeverAgain

Le leader David Hogg et sa sœur Lauren ont participé la semaine dernière à la populaire émission de Jimmy Fallon pour faire la promotion de leur nouveau livre « #NeverAgain ».  Ce dernier raconte leur expérience en tant que survivants à la fusillade de Marjory Stoneman Douglas à Parkland en Floride et comment leur génération a déclenché le contrôle des armes à feu et la défense de la sécurité scolaire.