Tranches de soleil octobre 2018


Par Sandra Belzile

Nouveau départ pour la CCCF

La Chambre de commerce Québec-Floride est devenue la Chambre de commerce Canada-Floride (CCCF) au printemps dernier. Afin de célébrer ce point tournant dans l’histoire de la Chambre, et pour mieux comprendre les orientations et objectifs de cette transition, des membres et invités se sont réunis le jeudi 13 septembre au bureau de la CCCF à Plantation en Floride. L’événement a été une belle réussite chapeautée par la nouvelle et sympathique coordonnatrice Marie-Philippe Bédard, en remplacement de Jade Vinet qui a quitté son poste pour une nouvelle aventure.

 

Le président Glenn Cooper a tenu un discours chaleureux et animé témoignant de son engagement et de son appréciation des membres de la Chambre, de tous ceux qui s’impliquent activement dans l’organisation et de son conseil d’administration. La CCCF peut, entre autres, vous aider dans vos projets d’expansion les plus ambitieux entre le Canada et la Floride, et ce, des deux côtés de la frontière. L’agréable discours d’Elaine Brouca, Consule et Déléguée commerciale principale du Consulat général du Canada à Miami, en a témoigné. Cette belle soirée accompagnée d’une tablée bien garnie a permis aux personnes présentes de bien démarrer la saison 2018-2019 et d’agrandir leur réseau de contacts entre le Canada et la Floride. La CCCF prévoit bien des événements intéressants cette année pour accroître ses connaissances en affaires et proliférer son réseautage tissé entre la Floride et le Canada.

www.canadafloridachamber.com/fr

 

Ski & Snowboard à Broward

Mettez vos maillots de côté et enfilez vos bottines! Le Ski & Snowboard Show est de retour à Fort Lauderdale du 5 au 7 octobre. L’événement se tiendra au Broward County Convention Center le vendredi de 13h à 21h et le samedi et dimanche de 10h à 18h. L’entrée est gratuite et on peut s’attendre à du plaisir pour toute la famille! Ce sera la plus grande foire jamais vue jusqu’à présent. Il est possible d’y faire de grandes économies en achetant des forfaits voyage de ski aux États-Unis et dans le monde entier. Profitez pleinement de ces offres spéciales des meilleurs centres de ski et de snowboard de tous les coins. Bien sûr que vêtements, équipements et accessoires seront aussi de la partie, à bon prix! Préparez votre saison hivernale de ski dans le Sud-est de la Floride. Farfelu? Vous pouvez même y rencontrer des clubs de ski locaux…

www.peterglenn.com/content/ft-lauderdale-ski-snowboard-show

 

POLITICO : résultats surprenants

Le vote des élections primaires du 28 août a donné des résultats surprenants dans l’État du soleil. Parmi les cinq candidats du côté des Démocrates, Andrew Gillum a remporté la victoire. Dans le clan des Républicains, Ron DeSantis a gagné contre le deuxième candidat Adam Putnam. Depuis 2014 Andrew Gillum est le maire de Tallahassee, la capitale de Floride, alors que Ron DeSantis est un ancien représentant fédéral pour le 6ème district du Congrès de Floride. Gillum et DeSantis s’affrontent pour la fonction de Gouverneur d’État alors que le Gouverneur républicain sortant, Rick Scott, affronte le Démocrate Bill Nelson au poste de Sénateur. Nelson est Sénateur de Floride depuis 2001, le second étant le Républicain Marco Rubio qui restera au pouvoir jusqu’en 2022. Les Floridiens voteront pour leurs Gouverneur et Sénateur le 6 novembre prochain. Les sujets à suivre de près en Floride sont l’inégalité économique (emplois, coût de la vie, logement abordable), l’éducation (écoles à charte, sécurité scolaire, rémunération des enseignants), l’environnement (changement climatique, élévation du niveau de la mer), le contrôle des armes à feu (interdiction des armes d’assaut, vérification des antécédents, droits relié au deuxième amendement), l’infrastructure (développement urbain, circulation, transport) ainsi que les soins de santé et les salaires équitables.

 

 

Du nouveau à Pompano Pendant que le redéveloppement du secteur de la plage à Pompano Beach continue son déploiement, la Ville s’efforce également de réinventer son centre-ville qui se trouve à l’intersection d’Atlantic Boulevard et de Dixie Highway. La vision est de devenir un centre-ville dynamique, adapté aux piétons, empreint d’un look urbain offrant des services variés qui se joindront à la nouvelle bibliothèque et au nouveau centre culturel : voie navigable longeant des cafés, boutiques et restaurants, trottoirs et voies cyclables élargies, condominiums, commerces et une connexion à la plage facilitée. À suivre… Voiture coincée sur les rails Un train à grande vitesse Brightline a heurté le 19 septembre un SUV qui était sur la voie ferrée juste au sud de Pembroke Road, à Hallandale Beach. La femme âgée de 65 ans conduisait vers l’ouest sur Pembroke Road et pensait qu’elle tournait vers le sud sur Dixie Highway. Elle s’est alors retrouvée coincée sur les rails. La dame est sortie du véhicule et a avisé le 911, juste avant que le train, en direction sud, percute son véhicule et le traîne sur les rails avant de s’arrêter. Heureusement, personne n’a été blessé. La voiture n’est plus.

 

Les tacnhettes

 

Du nouveau à Pompano

Pendant que le redéveloppement du secteur de la plage à Pompano Beach continue son déploiement, la Ville s’efforce également de réinventer son centre-ville qui se trouve à l’intersection d’Atlantic Boulevard et de Dixie Highway. La vision est de devenir un centre-ville dynamique, adapté aux piétons, empreint d’un look urbain offrant des services variés qui se joindront à la nouvelle bibliothèque et au nouveau centre culturel : voie navigable longeant des cafés, boutiques et restaurants, trottoirs et voies cyclables élargies, condominiums, commerces et une connexion à la plage facilitée. À suivre…

 

Voiture coincée sur les rails

Un train à grande vitesse Brightline a heurté le 19 septembre un SUV qui était sur la voie ferrée juste au sud de Pembroke Road, à Hallandale Beach. La femme âgée de 65 ans conduisait vers l’ouest sur Pembroke Road et pensait qu’elle tournait vers le sud sur Dixie Highway. Elle s’est alors retrouvée coincée sur les rails. La dame est sortie du véhicule et a avisé le 911, juste avant que le train, en direction sud, percute son véhicule et le traîne sur les rails avant de s’arrêter. Heureusement, personne n’a été blessé. La voiture n’est plus.