Tranches de soleil SEPTEMBRE 2018

Tranches de soleil SEPTEMBRE 2018


Par Sandra Belzile

Fête du Travail

La fin de semaine de la Fête du Travail arrive à grands pas. Il s’agit de l’occasion parfaite pour décompresser et profiter des beaux jours d’été du Sud de la Floride. Pourquoi ne pas vous offrir une magnifique journée de détente au spa? Ou encore pratiquer votre « swing » lors d’une partie de golf entre amis sur l’un des nombreux terrains du coin? Un tour à vélo, un « party » barbecue à la plage, une virée au zoo, la visite d’un parc d’attraction ou de boutiques de la région sont également de belles idées à « flirter ». Plutôt sédentaire? Sirotez un cocktail ou savourez un bon repas sur une terrasse du boulevard Las Olas ou perfectionnez votre anglais en allant voir un film au cinéma. N’oubliez pas de vous gâter avec du maïs soufflé! Et pourquoi pas une bonne bière avec ça? Quoiqu’il en soit, profitez de ce congé bien mérité!

 

Nettoyage international des plages

Si ce n’est déjà fait, marquez vite votre calendrier! Le samedi 15 septembre est la journée internationale du nettoyage des plages et chacun est invité à y participer. Ce mouvement a été créé il y a trente ans au Texas et a pris rapidement une ampleur mondiale. Joignez-vous à la cause afin de contribuer au ramassage des déchets sur les plages et dans les océans. Faites une différence et inscrivez-vous maintenant! Pour Delray Beach, le rendez-vous est à 8h le matin aux Sandoway House Beaches. À Boca Raton, l’activité a lieu à 8h à partir de Spanish River Park, Red Reef Park et South Intlet Park. D’autres rendez-vous ont lieu à 9h sur les plages de Sunny Isles et Miami Beach. Luttez pour l’obtention d’un océan sain en partici-pant au grand nettoyage des océans avec plus de 91 pays et 500 000 bénévoles! Pour informations et inscriptions, visitez le www.oceanconservancy.org.

 

Festival de bières floridiennes

Les chaleurs en septembre persistent en Floride du Sud et bien des producteurs de bières se rassemblent. Le samedi 22 septembre, venez déguster des bières de la région avec des échantillons de brasseurs locaux. L’événement « Brew 2 at the Zoo » a lieu au Palm Beach Zoo, 1301 Summit Boulevard, West Palm Beach, FL. De nombreux brasseurs artisanaux sont orientés vers la préservation de l’environnement. C’est non seulement bon pour vous, mais aussi pour la Terre ! Répartis dans tout le zoo, chaque brasseur propose deux à trois échantillons différents, totalisant au-delà de 60 bières. Profitez également de musique « live » et d’une variété de nourriture dans de multiples endroits du site. Obtenez vos billets tôt car l’événement est populaire et l’achat de billets à l’avance est exigé. Aucun billet n’est disponible à la porte.  Heures : 17h30 à 21h. Prix : 40 $ + frais. Tél : 800-554-7256 www.palmbeachzoo.org/brew-2-at-the-zoo-2018

 

Home Design and Remodeling Show

Le Miami Home Design and Remodeling Show aura lieu du 31 août au 4 septembre et ce, dans un nouvel endroit à Miami. C’est au Mana Wynwood Convention Center (318 NW 23rd St. Miami) que prendra place l’événement. Vous pourrez y choisir une vaste sélection de produits et services pour des petits aux grands projets de décoration et de rénovation. Découvrez les tendances actuelles et permettez-vous de rêver tout en mettant de l’avant certains projets de maison que vous souhaitiez depuis longtemps! Que ce soit pour les meubles, la cuisine, les fenêtres, les planchers et plus encore, vous serez comblé(e)! Le vendredi 31 août, le salon est ouvert de 16h à 21h30, le samedi et dimanche de midi à 21h30 et le lundi de midi à 19h30. Le prix d’entrée pour les adultes est 10 $ alors qu’un dollar est chargé pour les enfants de 11 ans et moins. Pour plus d’informations visitez le www.homeshows.net.

 

Célébrités à Miami

Miami attire bien des célébrités pour son « night life », la beauté de sa population et de ses attractions, voire même pour les films qui y sont tournés. La Ville magique abrite la fameuse chanteuse d’origine cubaine, Gloria Estefan, le fils du légendaire Julio Iglesias, Enrique, qui a grandi à Miami et qui connaît un franc succès. Le chanteur américain Lenny Kravitz a aussi une demeure dans la région, la chanteuse colombienne Shakira détient multiples propriétés et l’animatrice d’émissions de télévision Oprah Winfrey se rend régulièrement à sa maison de vacances à Miami. Billy Joel possède, quant à lui, une résidence sur l’île de La Gorce et est souvent vu à Miami Beach. L’acteur de cinéma Matt Damon détient une connexion importante avec Miami car en 2002, il y a rencontré son épouse à South Beach après une journée de tournage. Il est tombé amoureux de sa « bar tendresse »… Oui, oui, incroyable mais vrai!