Des vins festifs pour vos BBQ

Des vins festifs pour vos BBQ


Par Natalie Richard Sommelière/Animatrice/Vins au féminin

Quel privilège de pouvoir cuisiner et manger dehors ! Je ne ferai pas l’éloge du BBQ, on sait que la cuisine sur le grill fait partie de notre héritage, qu’elle se positionne parmi les meilleures au monde et que nous sommes tous maîtres du grill à notre façon…

Mais qu’est-ce qu’on boit ? La question semble complexe mais la réponse est simple : on boit ce qu’on aime et qui nous fait le plus plaisir.

[email protected]

Et bien-sûr en bonne compagnie, car le vin est un aliment de partage. Voici quelques cuvées parmi les plus simples et les plus passionnées à découvrir et à partager pour le plaisir !

Tom Gore, un fermier passionné
En tant que sommelière, je rencontre beaucoup de vignerons et de producteurs, mais l’occasion de rencontrer les fermiers qui cultivent la vigne est très rare.

Bien-sûr, c’est une étape cruciale de la production du vin car tous les vignerons vous le diront, pour faire du bon vin, ça prend de bons raisins. Et c’est une expertise !

Je vous partage le travail de Tom Gore, un cultivateur californien de deuxième génération qui a grandi dans les vignes en souhaitant devenir fermier depuis qu’il est enfant. Il est heureux quand il est dans ses vignobles et ses jardins.
Sur les étiquettes de ses vins on peut lire : « L’agriculture est le travail de ma vie et ma plus grande joie ». Sa passion se transmet dans les cuvées qui portent son nom comme son excellent cabernet sauvignon.


Tom Gore Cabernet Sauvignon (13,49 $)
Belle concentration de fruits rouges et noirs avec beaucoup de fraîcheur et des tannins présents, mais élégants. Parfait avec toutes vos grillades et burgers.

Le Beaujolais
Plusieurs associent encore les vins du Beaujolais avec le Beaujolais nouveau. Mais il y a beaucoup plus de nuances et de diversité dans la gamme de vins de ce terroir unique au monde où on trouve qu’un seul cépage rouge, le Gamay, mais une infinité de parcelles sur une géologie tellement diverse qu’elle a été nommée récemment au patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi les dix Crus du Beaujolais, le Morgon est un de ceux qui a le plus de corps, en plus d’un bon potentiel de vieillissement. À essayer avec vos grillades de bœuf, de porc, de poulet et même de saumon.

Debeaune Morgon Belles-Grives (15,99 $)
Notes florales incluant la violette avec des fruits rouges, cerise, cassis et de bons tannins.

La Loire
Au fil du plus long fleuve de France, la Loire est une magnifique région de vin. Celui-ci est issu de Touraine, sur des coteaux argilo-calcaires qui lui profèrent ses aspects de minéralité, de belles notes d’agrumes et de pêche blanche. Racé, délicat et vif, parfait avec les fruits de mer et les poissons blancs grillés.

Les Parcelles Sauvignon Blanc
(7,99 $)

Les vins suggérés sont disponibles près de chez vous, dans le Sud de la Floride.

Suivez-moi en direct sur  

Twitter@natalierichard

Instagram@nrartdevivre

Pour aimerMa page Facebook – NR Art de Vivre

Contact:[email protected]

Booking :vinsaufeminin.com