Acclamé à la Honda Classic

Acclamé à la Honda Classic


Par jean-marc

Tiger Woods est toujours aussi populaire

Le golfeur américain Tiger Woods n’a pas renoué avec la victoire lors de la classique Honda, de la PGA Tour présenté à Palm Beach (12e place), mais soyez assurés que des milliers de partisans l’ont suivi pas à pas. Bien que son passé n’ait pas toujours été à la hauteur de ses attentes, Tiger Woods a la fougue du champion qu’il a été durant de nombreuses années. Ses élans et son charisme font de lui un être fort sympathique et exceptionnel, par son talent athlétique.

Considéré comme le plus grand golfeur de tous les temps, saviez-vous que son véritable nom était Eldrick Woods et qu’il a commencé à frapper des balles de golf dès l’âge de deux ans, sous la supervision de son père Earl, golfeur amateur de haut niveau. Le prénom Tiger lui fut donné en mémoire d’un vietnamien qui a combattu pendant la guerre du Vietnam, aux côtés de son père. Tiger jouait chez les juniors à cette époque. Officiellement, c’est à l’âge de 21 ans qu’il a changé son prénom.

 

Exploits

À l’âge de trois ans, il complète un parcours de neuf trous avec 48 coups! Dès l’âge de huit ans, en 1984, Tiger gagnait son premier championnat mondial junior, catégorie des 9-10 ans. Déjà, il jouait sous la barre des 80 coups pour 18 trous. Champion du monde junior à six reprises avant de devenir pro.

L’exploit de 1997 est hors du commun. Non seulement il gagnait son premier Masters mais avec une avance de 12 coups sur son plus proche rival, ce qui fut inscrit dans le livre des records du golf. Le 15 juin 1997, Tiger était classé numéro 1 mondial. Alors, s’en est suivie une domination de 1999 à 2002 dont huit victoires dans la seule année 1999.

 

Blessé

Correction du swing, problèmes récurrents sur le putting, Tiger revenait en force de 2005 à 2007 mais des opérations au genou gauche ont ralenti sa progression. L’année 2009 fut cauchemardesque en raison de problèmes personnels. Il se retire du circuit professionnel pour une période indéterminée.

Dans le top trois mondial en 2012, il redevient le numéro 1 en 2013. Les années sont toutefois sombres depuis 2015 et après diverses chirurgies au dos, de longs mois d’absence et d’incertitude, il refait surface sur le PGA Tour en 2018, se classant 23e (+1) au Farmers Insurance Open.

Tiger Woods génère beaucoup d’attentes et les gens espèrent qu’un jour, il gagnera de nouveau. Les nombreux encouragements à la classique Honda, ne l’ont pas laissé indifférent, devant des spectateurs qui n’ont d’espoir que pour lui. L’avenir nous dira si Tiger Woods continuera de gravir les échelons…