Conseils si vous jouez à l’année


Par Le soleil de la Floride

Si vous comptez parmi ceux qui ont la chance de jouer au golf à l’année grâce à votre séjour hivernal en Floride, il importe d’entretenir de bonnes habitudes pour maintenir la forme, se préserver de blessures, entretenir ses équipements et pratiquer son élan. Voici quelques conseils pour vous aider à être à votre plein potentiel pendant l’année entière !

Garder la forme
Assurez-vous de bouger continuellement ou reprenez graduellement si vous faites des pauses de temps en temps. De plus, des étirements sont essentiels avant chaque séance de golf, et ce, même si vous pratiquez d’autres sports durant l’année entière. La raison ? Puisque vos muscles ne sont pas sollicités de la même façon pour jouer au golf, vous risquez de vous blesser si vous n’étirez pas correctement vos poignets, vos avant-bras, vos triceps, vos épaules, votre cou, le bas de votre dos, vos fessiers et vos ischio-jambiers.
Il est d’ailleurs particulièrement important que vous entraîniez vos fessiers, car en plus de stabiliser votre posture, ils protègent votre colonne lombaire du stress engendré par la répétition du swing.
Pour ce faire, misez entre autres sur les squats, les ponts fessiers et les soulevés de terre.


Vérifiez votre équipement
Tout au long de la saison, assurez-vous que votre équipement est en bon état : inspectez notamment vos bâtons et leur poignée ainsi que vos souliers et leurs crampons.

Vérifiez également, de façon régulière, que vous avez tous les vêtements nécessaires. Si vous comptez vous rendre sur les verts sans tarder, par exemple, des vêtements adaptés aux températures variées sont essentiels.

Enfin, faites régulièrement le plein de balles, de tés, de marqueurs, etc. Assurez-vous également que votre trousse de premiers soins contient tous les articles indispensables au golfeur.

Travaillez votre élan
Ne vous attendez pas à être conti-nuellement au sommet de votre art même s’il s’agit de votre visée. Avant d’aller jouer une partie, rendez-vous au terrain d’exercice pour frapper quelques balles. Mais attention : s’il est certes tentant d’attraper votre bois 1 pour tester votre élan complet, sachez qu’il est préférable d’y aller à chaque fois progressivement en commençant plutôt avec les fers.

Après quoi, vous serez en tout temps prêt à défier les verts !