Le shuffleboard…


Par Le soleil de la Floride

Les terrains de Shuffleboard (jeu de palets en français) se retrouvent pratiquement sur la propriété de chaque condominium dans l’État.

Voici donc un rapide sommaire des règles qui aideront les visiteurs non-connaisseurs à s’amuser durant leur semaine de vacances:

L’équipe en possession des palets jaunes commence la partie.

Les joueurs lancent tous leurs palets un à un et à tour de rôle.

Les joueurs doivent placer leurs quatre (4) palets à l’intérieur de leur moitié respective de la zone -10, sans qu’ils ne touchent aux lignes, sinon la pénalité est de cinq (5) points.

Les palets doivent être lancés de l’intérieur de la moitié respective de la zone -10. Si le palet touche la ligne avant ou arrière, la pénalité est de cinq (5) points.

Si le palet touche la ligne de côté ou le triangle, le joueur se voit imposer une pénalité de dix (10) points, son palet est retiré et des points sont attribués à son adversaire pour tous ses palets déplacés au cours du lancer.

Les palets qui n’atteignent pas la ligne neutre la plus éloignée et qui s’arrêtent sur le bord du terrain et touchent l’allée seront retirés du terrain.

INFRACTIONS ET PÉNALITÉS

Lancer le palet d’un adversaire : -10 points

Palets à l’extérieur de la zone de départ : -5 points

Palets touchant la ligne avant ou arrière : -5 points

Joueur marchant sur la ligne de fond ou la traversant elle ou son prolongement pendant un lancer : ‑10 points

Joueur touchant la ligne de fond ou la traversant elle ou son prolongement avec une partie de son corps pendant un lancer : -10 points