Bonnes chaussures, bon golf!

Bonnes chaussures, bon golf!


Par Le soleil de la Floride

Pourriez-vous marcher une dizaine de kilomètres avec des souliers inconfortables? C’est pourtant la distance que vous franchirez lors de votre prochain tour de golf. Le choix d’une bonne paire de chaussures est donc primordial pour le bien de vos pieds et pour rendre votre partie plus agréable.

Confort

Le confort est le premier élément à considérer lorsque vous magasinez des souliers de golf. Optez pour des chaussures ayant une demi-taille de plus que votre pointure habituelle. Aujourd’hui, les fabricants conçoivent des souliers de plus en plus confortables et légers. On trouve généralement sur le marché des souliers faits de cuir, de simili-cuir ou de suède.

Imperméabilité

En plus d’être confortables, les chaussures doivent garder vos pieds bien au sec, tant pour la rosée du matin que pour les jours de pluie. Certains souliers doivent être traités afin d’assurer leur imperméabilité.

Traction

La traction est un autre facteur non négligeable dans le choix de vos chaussures. Depuis plusieurs années, les crampons de plastique ont remplacé ceux de métal et permettent une très bonne adhérence lors de votre élan.

Style

Il reste à choisir le style de chaussures qui vous plaît le plus. Les grands fabricants proposent des modèles pour tous les goûts et tous les budgets, pour les femmes comme pour les hommes.

Pour que vos souliers aient une longue durée de vie, un entretien régulier est de mise. Les crampons doivent être nettoyés après chaque partie. L’humidité est le pire ennemi de vos souliers de golf. Ne les laissez surtout pas dans le coffre de votre voiture; remisez-les dans un endroit sec.

Publié dans: