Le golfe du Mexique, une destination de choix pour les golfeurs

Le golfe du Mexique, une destination de choix pour les golfeurs


Par Le soleil de la Floride

La grande région de Miami compte de nombreux parcours de golf de qualité internationale, mais les stations balnéaires bordant le golfe du Mexique connu pour ses plages au sable blanc et fin, une mer couleur bleu turquoise et une température propice aux activités en plein air, ont su profiter de tous ces avantages pour développer des complexes et des terrains de golf qui attirent une nombreuse clientèle de tous âge et de toutes conditions.

Palm Harbor – Innisbrook Resort

Un “oasis” dédié au golf

Il est de moins en moins rare de rencontrer des personnes adeptes de forfaits « vacances de golf » et des complexes comme Innisbrook Resort un des établissements du groupe Salamander Golf & Spa Resort à proximité de St. Petersburg répond à la demande. Il offre à ses résidents 5 parcours différents et complémentaires tous à une distance de marche, ce qui en fait un endroit idéal pour eux! C’est un tout-en-un qui met de côté tous les tracas et les mauvaises surprises. Voici les 5 parcours de golf.

« Copperhead Course »

Ce parcours de 7 300 yards est un des plus fréquentés par les résidents. Le PGA Tour y vient chaque année, et il est classé n ° 6 de la Floride par le Golf Digest en tant que « Best Course You Can Play ».

« Island Course »

Récemment rénové et réaménagé, ce parcours également de 7 300 yards est avec ses allées étroites, ainsi que ses obstacles dus à l’eau, un excellent comparatif du Copperhead Course.

« North Course »

Ce parcours légèrement plus court avec seulement 6 320 yards avec un tracé comparable à celui du Copperhead Course est également un bon défi.

« South Course »

Ce troisième tracé avec un vert rapide, des fosses rondes et profondes et des allées largement ouvertes où le vent peut s’engouffrer, provoque des conditions de jeu variables à chaque moment et met le joueur face à ses capacités et son talent.

« Fox Squirrel Course »

Cet oasis du golf ne serait pas complet sans un parcours de 9 trous, idéal pour les jeunes familles ou les vacanciers en quête d’un tour rapide dans la soirée afin de terminer en beauté la journée.

Innisbrook Resort / 36750 Us Highway 19 N / Palm Harbor, FL

www.innisbrookgolfresort.com

Naples Area

Cinq parcours uniques

La ville de Naples est mondialement connue pour ses magnifiques terrains de golf et il est difficile de définir lesquels sont les meilleurs. Cependant, pour les passionnés de ce sport, en voici cinq qui par les défis qu’ils offrent peuvent se placer en tête de liste.

« Arrowhead Golf Course »

Ce parcours créé par Gordon Lewis ouvert en 1998 est long de 6 832 yards.

Il est connu comme étant « The King of Southwest Florida Architecture ». Son tracé et les difficultés que l’on y trouve demandent aux joueurs de faire preuve de talent s’ils veulent avoir un petit pointage

www.arrowheadcc.com

« Eagle Lakes Golf Course »

Ce parcours long de 7 150 yards est une autre création de Gordon Lewis. Ici les difficultés dues à la présence de l’eau se retrouvent à chaque trou. Rester au sec et atteindre le trou sur un vert très rapide est un véritable défi.

www.eaglelakesgolfclub.net

« Forest Glen Golf and Country Club »

Ce parcours dessiné par Arthur Hill est long de 7 081 yards. On y trouve de larges allées et de grands verts qui rendent les chances de réaliser des « oiselets » plus fréquentes. Son gazon parfait et toujours vert, à base de Paspalum Grass, a rendu célèbre ce golf semi-privé.

www.forestglengcc.com

« Heritage Bay Golf and Country Club »

C’est une création de Gordon Lewis et Jed Azinger. Construit sur des terres humides, ce parcours de 27 trous offre des verts immenses qui couvrent une superficie de plus de 7 000 pieds carrés. On peut penser que cela rend difficile de repérer les trous, mais comme l’affirme la direction du golf, les balles y vont facilement et tout naturellement, car c’est ici que se trouvent « The Best Putting Surfaces in Southwest Florida ».

« Hibiscus Golf Course »

Rénové et mis au gout du jour, ce parcours de 6 540 yards offre aux visiteurs de larges allées bordées de magnifiques arbres hibiscus. Les difficultés du tracé reposent principalement sur la présence d’eau autour de 12 trous sur les 18.

www.hibiscusgolf.com/

Sources : Vous pouvez également consulter les sites suivants qui ont permis de documenter cet article ainsi que ceux cités dans le texte: www.visitflorida.comwikipedia.org

Publié dans: