Les hybrides, des bâtons indispensables?

Les hybrides, des bâtons indispensables?


Par Le soleil de la Floride

Très peu de golfeurs peuvent se vanter de maîtriser l’art de réussir un coup précis avec un fer 3 ou un bois d’allée. Depuis quelques années, les grands fabricants d’équipement de golf ont développé un produit permettant aux joueurs de franchir plus aisément les distances variant de 180 à 200 verges.

Offerts sur le marché dans le but de remplacer les longs fers et les bois d’allée, les bâtons hybrides possèdent une tête plus large et une tige un peu plus longue, offrant ainsi une surface d’impact plus grande et un centre de gravité plus bas. Leur conception favorise une trajectoire plus haute, limitant le roulement de la balle dans l’allée ou sur le vert.

Cela en fait un parfait bâton pour frapper un coup de départ sur un trou à normale 3 d’environ 200 verges, protégé par un plan d’eau et des fosses de sable. Grâce à sa semelle plus large, il représente également une option avantageuse pour réussir un coup dans l’herbe un peu plus longue.

La plupart des bâtons hybrides offerts sur le marché ont une ouverture variant de 15 à 30 degrés. Règle générale, un bâton ayant entre 15 et 20 degrés correspond à un fer 3 ou 4, ou encore à un bois 4, alors qu’un bâton ayant entre 25 et 30 degrés équivaut à un fer 5 ou 6.

Les hybrides sont aujourd’hui considérés comme des bâtons indispensables à posséder dans son sac de golf. D’ailleurs, dans la majorité des ensembles de golf complets, les fers 3 et 4 sont désormais remplacés par des bâtons hybrides. Renseignez-vous.

 

Publié dans: