KISSIMMEE, FL – Le Championnat du Monde de boxe est revenu en Floride le 25 mai à l’Osceola Heritage Park.

KISSIMMEE, FL – Le Championnat du Monde de boxe est revenu en Floride le 25 mai à l’Osceola Heritage Park.


Par Louis S. St. Laurent

Sous les néons lumineux et télédiffusé en direct par ESPN, Jamel Herring, de la Marine américaine, a fait face à Masayuki Ito lors du championnat WBO World Junior, poids léger.

Ito, le très respecté champion originaire du Japon, a démontré sa rapidité et les combinaisons éclatantes pour lesquelles il est connu, tandis qu’Herring a préféré utiliser le jabde l’extérieur, dès premières rondes.

Herring, n’ayant jamais eu l’opportunité de se battre pour le titre mondial auparavant, a profité de l’occasion pour devenir le Champion Monde en ce week-end du Memorial Day.  En milieu de match, il est devenu plus rapide et appliquait une pression constance sur son adversaire. 

Il était clair qu’Herring se dirigeait vers la victoire en contrant systématiquement un Ito qui ralentissait visiblement.

Mais lorsqu’un combat se prolonge à la boxe, rien n’est certain tant que les scores ne sont pas dévoilés. Au moment du verdict, lorsque les mots « …et le nouveau… » ont retenti dans l’arène, Herring s’est laissé tomber genoux, ayant finalement atteint son objectif ultime de gagner un championnat du monde.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-d’écran-le-2019-05-29-à-15.16.43-789x1024.jpg.